Un coaching d’orientation scolaire, c’est quoi exactement ?

Coaching d'orientation scolaire, la clef d'un avenir serein

Un coaching d’orientation scolaire, c’est quoi exactement ?

Qu’est-ce qu’un coaching d’orientation scolaire exactement ?

  Il ne faut pas confondre soutien scolaire et coaching d’orientation.

Le coaching accompagne vers une réflexion, il aide à mieux se connaître, à faire des choix d’orientation.

Quand on sait que 67% des lycéens auraient aimé être davantage accompagnés dans leur choix d’orientation et que 29% des étudiants post-bac aimeraient, s’ils le pouvaient, changer d’orientation*, pourquoi attendre pour aider vos enfants ?  

Faire partie, très tôt, de ceux qui font de réels choix d’orientation est un atout incontestable pour évoluer sereinement dans sa vie scolaire puis professionnelle.

Combien de jeunes prennent des décisions éclairées sur leur choix de parcours, les filières voire leur futur secteur d’activités alors qu’ils sont encore au lycée ?

Trop d’étudiants choisissent leur spécialisation scolaire et universitaire sans grande conviction, en se laissant porter par le système, les enseignants, le déterminisme social mais en ayant souvent des difficultés à se projeter, à se motiver et à se mettre vraiment au travail.

C’est là que le coaching d’orientation prend tout son sens.

DO WHAT YOU ARE *

Plus tôt vos enfants apprennent à se connaître, ce pourquoi ils ont du talent, ce qui les intéresse véritablement, plus tôt ils pourront faire des choix éclairés. 

Ainsi, ils ont la possibilité de profiter de leurs années scolaires pour acquérir les connaissances incontournables, construire un bon dossier et remplir les conditions nécessaires pour accéder à une filière, une carrière qui leur conviennent parfaitement.

Le coaching d’orientation scolaire se construit au fur et à mesure des besoins et des attentes en suivant des lignes directrices bien claires mais en s’adaptant à chacun.

Ainsi, vos enfants savent où ils vont, se sentent rassurés et épaulés. Ils se découvrent une autonomie de décision qui leur était insoupçonnée. Beaucoup se mettent à travailler comprenant désormais la notion de sens de l’effort. D’autres s’avèrent  même motivés par leurs cours!

Parce qu’ils ont désormais un objectif qui se dessine et des perspectives intéressantes, ils veulent avancer vite pour , enfin, accéder à ce dont ils ont envie .

 Et oui, bien s’orienter, ce peut être aussi simple quand on est bien accompagné !

  *1 Enquête opinionway Mai 2015

*2 Faites ce que vous êtes                 

 
Aucun commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.