Coaching scolaire : les témoignages

Coaching scolaire la délivrance

Coaching scolaire : les témoignages

Coaching scolaire. Les témoignages de ceux qui l’ont vécu sont les meilleures preuves de la pertinence d’un tel accompagnement pour les lycéens et les étudiants post-bac. Au delà d’un bilan , BestFutur a pour objectif de leur donner confiance en eux afin qu’il puissent prendre en main leur avenir.

Baptiste et son coaching scolaire – Terminale ES

Totalement perdu face à mon orientation, j’ai pas mal cogité avant de me rendre compte que la meilleure solution serait d’aller trouver de l’aide. Or, contrairement à la majeure partie des personnes du secteur, que j’ai pu fréquenter auparavant, Caroll propose une méthode globale centrée avant tout sur nous-même, avant de nous concentrer sur une éventuelle profession, qui en tant qu’élève de terminale m’angoisse beaucoup. C’est par ce cheminement et un minutieux travail basé sur des tests d’intérêts, qu’à commencé mon réel choix d’orientation. Au fur et à mesure des séances j’ai pu me faire une idée de plus en plus précise non pas du métier que je voulais faire, mais du secteur dans lequel je souhaitais faire mes études. Au départ totalement réfractaire aux écoles de commerce, j’ai avec le temps pu me centrer et réfléchir. Maintenant, j’ai choisi de m’orienter en priorité sur des études de gestion, à Dauphine, mais aussi décidé de préparer les concours pour les écoles de commerce. Caroll m’a été d’une grande aide, je ne regrette absolument pas de lui avoir fait confiance, car elle m’a permis de déterminer mes objectifs en m’apportant de précieux conseils et ne m’a pas tout bêtement imposé un choix qu’elle déterminait bon pour moi, ce qui ne m’aurait absolument pas plu.

Manon – Première S

Élève en première, je souhaitais me poser les bonnes questions sur mon orientation dès cette année. J’avais beaucoup d’idées très différentes, ce qui rendait mon choix plus difficile. Cependant, je sentais le besoin d’avoir un objectif concret et précis pour me sentir en contrôle de mon futur. Ainsi, j’ai choisi de contacter BestFutur, et à travers plusieurs séances de coaching scolaire, j’ai réussi à mieux me comprendre, ma personnalité, mes centres d’intérêts et donc, à en extraire des pistes de réflexion concrètes sur ce qui me conviendrait le mieux. Tout au long du parcours, Caroll a su établir une relation de confiance, me poser les bonnes questions et orienter mes recherches grâces à ses connaissances et ses contacts.

Anna – 2ème année Droit

Après mon Bac ES et 2 années de fac de droit, je m’ennuyais profondément et plus j’avançais plus je constatais que ce n’était pas fait pour moi mais je me laissais porter … BestFutur m’a aidé à mieux me connaitre, à comprendre mes points forts et à exprimer des motivations profondes pour me réorienter. J’ai perdu mon temps pendant la fac mais je vais rattraper le temps perdu et j’intègre une école de journalisme en étant super motivée ! Merci au coaching scolaire.

Marine – Terminale L

Après avoir rencontré Caroll, je lui ai immédiatement expliqué que, malgré ma passion pour la musique et surtout pour le chant, je ne me voyais pas travailler dans ce domaine qui est connu pour être, malheureusement, assez « fermé »… Heureusement, les différents questionnaires ont fait ressortir un autre domaine : celui de l’audiovisuel et c’est vrai que j’y avais déjà un peu pensé. Ainsi, je suis maintenant décidée à être réalisatrice dans la télé afin de créer de nouveaux programmes, pourquoi pas en rapport avec la musique ! Caroll a été particulièrement compréhensive et très patiente avec moi. Elle a su percevoir ma personnalité et ainsi m’orienter progressivement vers ce qui me correspondait réellement ! C’est la raison pour laquelle, je conseille BestFutur à tous les lycéens ou étudiants qui se posent des questions sur leur avenir ! Vive le coaching scolaire.   Si vous souhaitez lire davantage de témoignages, rendez-vous sur la homepage de BestFutur   
Aucun commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.