Comment bien s’orienter ?

Comment bien s’orienter ?

Comment bien s’orienter est la question qui revient dans toutes les bouches des lycées et des étudiants qui doivent trouver ou retrouver une voie qui les motive.

Savoir analyser ses motivations : la clef d’un parcours serein

Faire partie de ceux qui, très tôt, font des choix de carrière éclairés est un atout incontestable pour évoluer sereinement dans sa vie professionnelle. Comment bien s’orienter ?

Combien de jeunes prennent des décisions en toute connaissance de causes sur leur parcours , les filières ou le métier alors qu’ils sont encore à l’école ?

Trop d’étudiants choississent leurs spécialisations scolaires et universitaires sans grande conviction et en s’intéressant davantage aux cours dispensés qu’aux débouchés offerts par la filière?  Certains se rendent alors compte qu’ils ne sont pas faits pour le métier auquel ils peuvent prétendre ou que l’environnement ne leur convient pas.

Plus tôt vous apprenez ce pourquoi vous avez du talent voire une véritable passion ou au moins un réel engouement , plus tôt vous pourrez faire des choix éclairés. 

Vous pourrez ainsi profiter de vos années scolaires pour acquérir les qualifications, la connaissance et pour remplir les conditions nécessaires pour accéder à une carrière qui vous convient parfaitement. 

Vous ne ferez ainsi pas partie des millions de personnes qui gaspillent leurs vies dans des activités ennuyeusessoumises à des contraintes fortes et qui ne vous inspirent en rien. Des activités qui ne vous rendant ni heureux, ni malheureux d’ailleurs ne pourront jamais vous aider à vous surpasser et à obtenir une reconnaissance forte ou un salaire valorisant !

BestFutur vous met sur le bon chemin. Depuis quelques années déjà, BestFutur aide à construire un avenir calmement , sereinement mais sûrement. 

Combien de jeunes avons-nous accompagnés dès la seconde pour commencer à réfléchir tôt et ainsi se construire sa propre motivation.

Quand on sait ce pourquoi on travaille, on travaille plus et mieux !

Notre démarche d’accompagnement repose sur des tests validés et éprouvés qui éclairent les échanges et « gratouillent » parfois les jeunes concernés.

« Arts culinaires? Non, vraiment je ne me vois pas cuire des omelettes dans une cuisine enfumée coincé entre le lave vaisselle et le micro ondes » se révolte Guillaume !

« Très bien Guillaume… Mais sais-tu ce qu’est l’Art culinaire ? Quelles sont les écoles ou filières existantes et quels en sont les débouchés exacts ? »

Juste un exemple qui en fera sourire plus d’un mais qui constitue la base d’une réflexion à mener. Le jeune possède des représentations erronées ou déformées de certains métiers et seule une recherche bien accompagnée peut l’aider à y voir plus clair.

BestFutur a élaboré une méthode spécifique « comment bien s’orienter » qui vous met sur le bon chemin…

Si vous êtes un parent soucieux de l’avenir de vos enfants et souhaitant les aider à profiter pleinement de leurs années scolaires et à vivre une vie réussie et épanouissante, alors n’hésitez plus, venez nous rencontrer.

Lorientation professionnelle traditionnelle offerte par les écoles est notoirement inefficace. C’est malheureux à dire mais les écoles sont faites pour enseigner et diffusent un savoir, des connaissances. Comment pourraient-elles en plus aider à l’orientation ?

L’accompagnement de BestFutur pour bien s’orienter est la clef pour avancer sereinement.

Notre accompagnement se construit au fur et à mesure des besoins et des attentes en suivant des lignes directrices bien claires. Ainsi, nos jeunes savent où ils vont, se sentent rassurés et épaulés et se découvrent une autonomie de décision qui leur était insoupçonnée . Certains se mettent même à travailler et être motivés par les cours ! Pourquoi, parce qu’ils ont désormais un objectif qui se dessine et des perspectives intéressantes. Ils veulent avancer vite pour , enfin, accéder à ce dont ils ont envie .

Et oui, bien s’orienter, ce peut être aussi simple quand on est bien accompagné !

 
1Commentaire