Confiance et orientation des jeunes

confiance orientation des jeunes

Confiance et orientation des jeunes

« Pour que les gens méritent notre confiance, il faut commencer par la leur donner », disait Pagnol.

La confiance, un vaste sujet qui mérite que nous nous y attardions dans le cadre de l’orientation scolaire des jeunes.

« Va travailler, va faire tes devoirs, concentre-toi, tu ne passes pas assez de temps sur tes cours etc…. », telles sont les phrases que chaque parent répète sans cesse et qui s’avèrent être plus démotivantes que stimulantes.

La génération Z, celle des jeunes nés après 1995, encore actuellement étudiante, est une génération qui a besoin de trouver du sens.

Cette génération voit ses parents s’interroger sur leur vie professionnelle, se poser des questions majeures quant à leur parcours, ajuster leurs envies pour les années à venir et parfois même se réorienter.

Cette génération est en recherche perpétuelle de sens et notamment du sens donné au travail et tout particulièrement à leurs efforts.

 

La philosophie de BestFutur repose sur la confiance que nous accordons aux jeunes.

Nous leur expliquons que la recherche d’une orientation qui leur correspond demande un engagement personnel et nous les encourageons à devenir les pilotes de leur parcours.

Cette approche requiert bienveillance et dialogue et repose sur la responsabilisation.

A chaque étape de notre accompagnement, nous leur accordons notre confiance en les considérant comme des adultes et en les aidant à s’interroger, à réfléchir à leurs aspirations, à se poser les bonnes questions pour leur permettre de se confronter au monde réel.

Nous ne nous substituons pas à eux, nous ne décidons pas à leur place mais nous les aidons à choisir par l’échange, la mise en perspective et l’action.

Quoi de plus efficace pour gagner en confiance que passer à l’action ? Avec nous, vos enfants deviennent proactifs, curieux et ils aiment ça !

Pour en savoir davantage sur notre méthode d’accompagnement, contactez-nous en cliquant ici.
Aucun commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.