Conseil orientation BestFutur : vive l’humain !

conseil orientation bestfutur

Conseil orientation BestFutur : vive l’humain !

L’orientation est une source majeure de stress pour les étudiants.C

Mal accompagnés par le système scolaire, les jeunes se tournent vers leurs parents ou des structures privées de conseil en orientation pour trouver leur vocation. Le conseil orientation bestfutur est un solution pour vous aider à y voir clair.
Conseil orientation Bestfutur
Trouver sa vocation reste une question épineuse pour la majorité des lycéens et des étudiants. Elle est d’ailleurs une “source majeure de stress” pour 71% des étudiants, selon une étude de la SMEREP publiée en janvier 2019.

Dès le lycée, avec peu d’informations à disposition et des parents anxieux, les jeunes ont la pression pour trouver leur voie. Avec le sentiment paralysant que leur choix déterminera toute leur carrière.

Pourtant,les parcours atypiques sont de plus en plus nombreux. Les jeunes ont une grande réactivité face au contexte économique et social, ils changent d’orientation suivant les mutations du marché.

Selon une étude du Conseil national d’évaluation du système scolaire (Cesno) de novembre dernier menée par le Credoc, 80% des 18-25 ans évoquent leur orientation avec leurs parents. A contrario, moins d’un jeune sur quatre a discuté de son orientation avec ses enseignants. Quant au conseiller d’orientation de l’établissement scolaire, il est seulement “l’interlocuteur principal” d’un jeune sur 10. Plus d’un jeune sur deux se dit mal accompagné par son établissement scolaire au sujet de l’orientation.
conseil orientation bestfutur
Face à ces difficultés, coachs, associations et startups prennent le relais. Selon l’étude du Cnesco, 18% des jeunes ont eu recours à un coach privé en orientation.

Certaines structures vous proposent des accompagnements personnalisés comme BestFutur, d’autres favorisent le volume et la réactivité avec des chatbots, des interactions par sms ou des tests en ligne qui ont pour objectif de vous faire réfléchir. Chaque solution possède des avantages et des inconvénients. Le principal est de trouver ce qui convient le mieux à un jeune en quête d’orientation.
conseil orientation bestfutur
BestFutur accompagne les jeunes non seulement dans la découverte de leurs parcours scolaire et professionnel mais aussi dans leur compréhension des filières. A l’issue de nos coachings, nous avons constaté que plus de 4 jeunes sur 5 étaient plus motivés pour ses études, avaient gagné en confiance et étaient autonomes sur la suite à donner à son chemin….

Le digital c’est bien, mais l’humain c’est mieux !

Aucun commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.