5 conseils pour faire sa rentrée en Terminale

5 conseils pour bien faire sa rentrée en terminale Bestfutur

5 conseils pour faire sa rentrée en Terminale

Dès le premier jour de la rentrée, vous entendrez parler du BAC ! Et vos professeurs, vos parents n’auront de cesse de vous rappeler cette échéance.

Voici nos 5 conseils pour faire votre rentrée en Terminale :

Entre le nouveau cours de philo, les matières importantes avec les plus gros coefficients, l’orientation à préparer, d’éventuels concours à préparer et une vie sociale à maintenir, votre année va être bien remplie.

Objectif Bac avec mention

Visez haut afin de ne pas avoir de regrets. Osez donner le meilleur de vous-même, vous serez fier de vos efforts qui forcément donneront les résultats souhaités.

Se mettre au travail dès la première semaine

Se mettre au travail sérieusement le premier jour de la rentrée et surtout tenir sur la durée. Vous devez vous attendre à travailler plus qu’en première. L’important est de ne pas prendre de retard, bien s’organiser et faire des fiches de révision qui vous serviront juste avant le bac. Il faut donc se mettre au travail dès la rentrée et se faire un planning personnel.

Travailler en groupe avec vos amis

Le travail collectif est très bénéfique car non seulement vous serez stimulé par vos amis mais vous pourrez aussi trouver les réponses que vous vous posez en les partageant à plusieurs.
Il est plus facile de se souvenir d’une discussion qu’un réflexion posée sur une feuille blanche.

Réfléchir à son orientation dès le 1er trimestre

L’orientation est un vrai sujet. N’oubliez pas que le bac n’est qu’une étape nécessaire mais non une finalité. Avoir son bac est nécessaire pour poursuivre des études qui vous intéressent. Alors n’attendez pas Janvier devant votre écran Parcoursup pour commencer à y réfléchir.

Être curieux

Choisir une orientation peut s’avérer compliqué.
Comment choisir une filière ? Qu’est-ce qui me conviendra le mieux ? Comment en savoir davantage sur les cours, l’ambiance, les débouchés ? Quels sont les métiers de demain ?
Autant de questions à se poser qui peuvent tétaniser un grand nombre de lycéens.
Alors pour prendre en main votre futur, rencontrez des étudiants, discutez avec votre entourage adulte, visiter des écoles lors de journées portes ouvertes, explorer les salons …
En un mot, ouvrez vos yeux et vos oreilles !

  Et si vous êtes vraiment perdu et vous avez besoin de conseils, de soutien, d’échanges, contactez-nous en cliquant ici afin que nous puissions vous aider à réfléchir.

Aucun commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.