Découvrir les métiers émergents de l’innovation

Découvrir les métiers émergents de l’innovation

Option STARTUP : un évènement pour découvrir les métiers émergents de l’innovation.

Les 6 et 7 octobre 2016 a lieu la 2nde édition d’«Option Startup », un évènement destiné à présenter les métiers de l’innovation aux jeunes de 3eme, 2nde, 1ere et Terminales des académies de Paris, Créteil et Versailles.

Les enseignants doivent inscrire leurs classes jusqu’au 30 septembre. Cet évènement est donc une activité scolaire et s’effectue dans le cadre des cours.

Parce que les années de classes de 3e et de 2nde sont décisives dans la construction de leur avenir professionnel et dans la découverte d’une vocation, plus de 3.000 collégiens et lycéens sont invités à rencontrer des entrepreneurs et salariés d’entreprises innovantes, dans l’un des 60 principaux lieux d’innovation partenaires, répartis sur 3 académies (Paris, Créteil et Versailles).

La première édition 2015 avait permis à 1500 élèves et 125 enseignants de classes de 3ème et seconde de découvrir un des 60 programmes imaginés pour eux : rencontre avec de jeunes entrepreneurs, découverte de nouveaux métiers, échanges autour des compétences, des parcours, des formations et de nombreux ateliers/découverte qui leur ont permis d’appréhender les innovations de demain.

Moment de découverte des métiers du numérique, des dynamiques de la création d’entreprise, du quotidien d’un incubateur de startups, « Option Startup » se veut un temps d’échanges et d’apprentissage pour des jeunes en pleine réflexion sur leur future orientation.

L’objectif est de permettre aux jeunes de venir découvrir l’univers startup, comprendre la genèse d’une application mobile, explorer les solutions apportées par la e-santé, découvrir des matériaux écologiques, tester les réseaux sociaux de demain.

Deux journées qui permettront de comprendre le parcours de création d’une entreprise innovante et les métiers émergents de ces jeunes sociétés.

Quand on sait que la majorité des lycéens ne savent pas quel parcours poursuivre après le bac, cette initiative est vraiment la bienvenue !

Les enseignants ont jusqu’au 30 septembre pour inscrire leurs classes à l’un des 160 parcours – créés par les 350 startups participantes – en fonction de critères thématiques, géographiques et calendaires, sur www.optionstartup.paris

     
Tags:
Aucun commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.