Générations XYZ : apprendre les uns des autres, c’est ça l’avenir !

Bestfutur generations XYZ apprendre

Générations XYZ : apprendre les uns des autres, c’est ça l’avenir !

Générations XYZ apprendre les uns des autres, c’est ça l’avenir !

Favoriser le partage de connaissances entre générations est la clef d’une acceptation mutuelle.

Le thème de la transmission est plus prégnant que jamais. Au cœur de la révolution numérique du XXIème siècle, ce sont les jeunes qui influencent directement leurs parents et managers de façon fondamentale, en offrant des informations précieuses pour survivre dans un monde de plus en plus digital.

On dit les « jeunes » velléitaires, peu motivés et désinvoltes quand il s’agit de s’intégrer dans l’environnement professionnel.
On dit les « seniors » lassés, dépassés par le numérique, réfractaires au changement et « durs de la feuille » sur les sujets de l’intelligence artificielle.

Jusqu’à présent, au sein des organisations, chaque génération transmettait son savoir à la suivante. Ce sont désormais les jeunes qui transmettent des connaissances à leurs parents et à leurs managers.

Générations XYZ, apprendre ensemble !

C’est ce qui façonne l’identité des nouvelles générations et particulièrement la génération Z (née après 1995) vers laquelle les parents se tournent pour apprendre.

À une époque où les compétences se périment rapidement, où les mutations digitales remettent en cause les métiers, il devient urgent de ne pas perdre pied.

Ce qui est essentiel aux yeux de la génération Z, c’est d’enrichir sans cesse l’information. Un point de rupture évident avec les générations précédentes pour qui la rétention d’information est parfois considérée comme un gage de survie dans l’entreprise.

Dans ce contexte, Astan Conseil et BestFutur s’associent et lancent des ateliers intergénérationnels dans le parcours de transition professionnelle.

Parce que nous envisageons l’économique au service du social, que nous croyons à la mobilisation de la sagesse intergénérationnelle, nous voulons faire bénéficier les managers en transition d’une cohabitation riche et stimulante.

Nous pensons que les rencontres intergénérationnelles sur des terrains neutres apportent innovation, énergie et bienveillance réciproques pour faire fonctionner le futur.
Les adultes apprennent désormais des jeunes et les jeunes sont curieux de leurs ainés pour les aider à mieux vivre leur orientation professionnelle.

Vous souhaitez participer à un de nos ateliers et en savoir davantage sur le sujet : cliquez ici pour une mise en contact.

Aucun commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.