Générations XYZ et après ?

générations XYZ et après

Générations XYZ et après ?

Générations XYZ et après ?

  Baptisée de la dernière lettre de l’alphabet, la génération Z, née entre 1995 et 2010, semble marquer la fin d’un cycle.

Alors que les Y ne juraient que par Facebook, la tendance a changé : une étude portant sur plus de 3000 jeunes de la Génération Z, révèle que les réseaux sociaux type Facebook sont considérés comme dépassés.Ils leur préfèrent des plateformes collaboratives comme Instagram ou Snapchatqui permettent une forme d’instantanéité, tout en assurant une certaine confidentialité grâce à l’effacement des « storys » ou autres contenus mis en ligne au bout de 24h.

Les chiffres sont parlants : 60 % des élèves envoient des SMS durant les heures de cours et ont besoin de consulter leur smartphone toutes les heures. Chaque jour, les utilisateurs touchent en moyenne 221 fois leur portable selon une étude d’une société marketing anglaise.

Entre les mails, les réponses aux commentaires, les « like », il est assez facile d’arriver au compte…

Mais la question que les parents sont en mesure de se poser est « qu’en sera-t-il de la génération des moins de 10 ans ? », celle qui suit la génération Z.  Générations XYZ et après ?

Elle n’a pas encore de nom officiel mais certains l’appellent déjà la génération Alpha. C’est en tout cas ce qu’a proposé un démographe et sociologue australien du nom de Mark McCrindle’s.

Il semble bien difficile de prédire le comportement de jeunes dont certains rentrent tout juste à l’école et qui sont encore loin du marché du travail.

Une chose est certaine, les Z sont nés AVEC le numérique et les Alpha sont nés DANS le numérique. Selon une étude américaine, plus des trois-quarts des enfants de 2 ans ont déjà manipulé le smartphone de leurs parents, testé des jeux ou écouté de la musique.

Les Alpha ne s’émerveilleront pas des nouvelles technologies mais les considèrent déjà comme une partie intégrante de leur vie quotidienne.

Ils vivent dans un monde numérique où les objets connectés se multiplient et envahissent la maison.

Générations XYZ et après ?

Entreprises, managers, vous êtes sceptiques avec les Y, inquiets pour les Z qui arrivent dans vos rangs …. Attendez les Alpha !

Aucun commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.