GénZ

BestFutur, spécialiste de la génération Z s’impose comme pionnier dans la création d’une communauté intergénérationnelle.

GENZ

Au delà d’intervenir, lors de conférences en entreprise, en tant que catalyseur, nous avons lancé deux nouveaux concepts : l’atelier intergénérationnel et le mentorat miroir pour favoriser compréhension entre générations et interactions constructives.

GENZ

Si vous souhaitez participer à un de nos ateliers gratuits  : inscrivez-vous en cliquant ici.

GENZ

Dans un monde du travail en métamorphose où la peur du lendemain crispe les esprits et empêche les énergies vives de se mettre en mouvement, l’intergénérationnel est une source visant à inspirer, questionner et redonner confiance en sa capacité d’agir collectivement pour que chacun trouve sa place.

GENZ

Nous pensons que chacun peut devenir acteur de son lendemain, en agissant au quotidien, dans son métier ou avec son entourage, que cela soit par de petits gestes ou par de grandes actions.

GENZGENZ Génération YZ et l'entreprise

GENZ

L’intergénérationnel est un sujet d’actualités. La Génération Z ou GénZ pour les plus aguerris, née après 1995 se trouve encore sur les bancs de l’école mais va déferler dans les entreprises.

GENZ

La GénZ va bouleverser les modes de management traditionnels.

GENZ

Certains la disent vélléitaire, désinvolte, peu engagée.

GENZ

Tout, chez ces jeunes semble exacerbé : la connexion permanente, l’envie de découvrir le monde, cette manie de vouloir toujours donner du sens à tout, de vouloir créer du lien par le biais de réseaux sociaux.

GENZ

Cette génération représente 30% de la population mais est 100% de votre avenir.

  GENZ

Ces jeunes sont ceux que vous allez devoir attirer demain et surtout garder au sein de vos entreprises. La Génération Y, celle qui les précède, a ouvert la voie vers un nouveau monde professionnel. Un monde du travail où justement le travail n’est plus vraiment la seule raison d’avoir un job.

GENZ

Ces millénials auront entre 12 et 15 jobs dans leur vie alors que la génération X en a 4 ou 5 et que vos parents donc leurs grands-parents ont eu un seul et même métier dans une vie.

GENZ

Le rapport au travail n’est donc pas le même d’où les incompréhensions entre managers et jeunes salariés.

GENZ

Les frontières entre travail et loisirs sont désormais illisibles et chacun transporte sa maison au bureau et le bureau chez lui. La liberté de vivre au travail est désormais la norme.

GENZ

Finie la hiérarchie, place au collaboratif !

GENZ

Cela impose du renouveau au management. Vous vous dirigez inévitablement vers des entreprises qui doivent être plus ouvertes, plus réticulaires et offrir davantage de souplesse car elles vont devoir faire appel à des hordes de free-lances. Cela convient parfaitement à la GénZ qui cherche des aventures et des missions plutôt qu’un métier.

GENZ

Les promesses lointaines faites lors de recrutements au processus interminable ne fonctionnent plus car ils vivent dans l’immédiateté : tout, tout de suite, maintenant.

GENZ

L’enjeu des Directions des Ressources Humaines est donc d’élaborer des politiques de fidélisation innovantes et endosser le costume futuriste de Développeur de Richesses Humaines !

GENZ

Si vous souhaitez en savoir davantage sur notre vision de l’intergénérationnel, visitez notre blog, catégorie « Intergénérationnel » en cliquant ici.

GENZ