Méthode BestFutur

Construire un parcours professionnel qui vous ressemble
Découvrir Best Futur
étapes méthodes séparateur

1. DECOUVRIR

Le premier rendez-vous de découverte pour comprendre vos attentes …

Vous doutez, vous vous posez des milliers de questions sur votre orientation… Et vous avez besoin d’en discuter avec un professionnel pour vous rassurer sur votre orientation scolaire ou professionnelle et les choix de filières et de métiers à venir.

La méthode BestFutur a pour but de bien cerner votre demande, vos incertitudes et de poser toutes les questions qui vous trottent dans la tête.

Nous choisissons ensemble le bilan qui vous correspond le mieux, les tests à passer et les étapes nécessaires.

Partir sur des bases concrètes, c’est assurer l’atteinte de l’objectif final : trouver votre orientation pour demain !

Réfléchir avec Best Futur
étapes méthodes séparateur

2. REFLECHIR

Une réflexion individuelle guidée par des questionnaires personnalisés …

Maintenant, passons dans le vif du sujet : votre orientation scolaire et/ou professionnelle !

Cette phase d’investigation de la méthode BestFutur s’effectue par le biais de questionnaires d’intérêts professionnels et de personnalité selon vos besoins parce que nous sommes convaincus que les résultats scolaires ne suffisant pas à tracer la voie.

Ces questionnaires fournissent des informations fiables sur vos intérêts professionnels avec des pistes potentielles qui n’ont peut être pas été envisagées auparavant et qui donnent une grande quantité d’informations sur votre manière d’appréhender le monde du travail.

C’est la clef pour bien choisir son orientation scolaire et professionnelle et effectuer un bilan pertinent.

Explorer avec BestFutur
étapes méthodes séparateur

3. EXPLORER

Une analyse des informations recueillies  lors d’un échange constructif …

Après les questionnaires, vivement les résultats !

La méthode BestFutur favorise les échanges  et lors d’une discussion, les informations issues des divers questionnaires sont analysées et discutées. Un bilan d’orientation sur-mesure est ainsi élaboré.

Cet échange permet d’être guidé dans le processus qui consiste à sélectionner des pistes de réflexion sur votre orientation scolaire et professionnelle et, au final, choisir un secteur, une carrière.

L’étude de la personnalité et des options professionnelles spécifiques permet d’établir un classement des activités les plus compatibles et surtout de creuser certaines pistes de voie professionnelle.

Agir grâce à la méthode BestFutur
étapes méthodes séparateur

4. AGIR

La construction d’un plan d’action personnalisé …

Et après tout ça, on fait quoi ?

Cette dernière étape est la clef de la réussite BestFutur. Elle consiste à faire la synthèse des échanges et des informations recueillies, de relier votre personnalité et vos intérêts pour bâtir un projet d’action dans le temps. Après le bilan d’orientation, l’action d’orientation !

Nous entrons ici dans la phase du coaching d’orientation qui vous rend proactif. Ce projet , c’est le vôtre et vous devez être confiant pour le mener à bien.

Un plan d’action concret est rédigé pour vous donner des objectifs clairs à court terme.

Enfin, si le besoin s’en fait sentir, vous bénéficierez du programme « Vis mon job »: un réseau de partenaires professionnels convaincus de la nécessité de faire connaitre de l’intérieur leur métier et prêts à consacrer du temps pour vous aider à mieux comprendre chaque métier et ainsi vous ouvrir les portes vers une orientation scolaire et professionnelle éclairée.

Nos conditions

Nous vous proposons un premier rendez-vous de découverte sans engagement.

Conseils ponctuels lors d’un simple rendez-vous ou séances régulières, nous trouvons la meilleure réponse afin que vous partiez avec un projet solide et viable.

C’est vous qui décidez !

Des séances d’accompagnement à la carte peuvent être envisagées si nécessaire  tout particulièrement lors des choix décisifs (ParcourSup ex-APB).

A vous de choisir selon vos besoins !

 

1er RDV sans engagement

Nos tarifs varient de 120€ pour un RDV Conseil de 2 heures  à 880€ pour un coaching complet.