Les métiers en 2020 : les métiers de demain

Métiers demain 2020 BestFutur

Les métiers en 2020 : les métiers de demain

En 2020, c’est demain !

CareerBuilder, site d’emploi sur internet, a passé au crible l’ensemble des secteurs. A l’ère du Big Data, c’est grâce à son logiciel que le site peut traiter et exploiter les millions de données du marché de l’emploi pour mieux en comprendre les mutations et offrir une vision prospective des métiers pour demain.

Nouveaux métiers ou nouvelles compétences ?

Alors que de nouveaux métiers émergent, d’autres sont en perte de vitesse, mais ce sont surtout les compétences qui changent. Beaucoup de métiers sont en pleine mutation. Ils se transforment pour s’adapter à un environnement législatif et technologique changeant. En effet, la mondialisation des échanges et le développement des nouvelles technologies ont bouleversé le monde du travail.

Ce livre blanc donne les perspectives d’emploi en 2020 : les métiers en 2020 ce sont les métiers de demain.

Une fois collectées, compilées et retravaillées, les informations permettent de mieux comprendre les mutations du marché de l’emploi par zone géographique et d’avoir une vision prospective. Les chiffres pour le marché français proviennent en parallèle de l’Insee.

Ce livre blanc est divisé en cinq chapitres représentant les cinq domaines les plus porteurs :

  • Informatique et Digital : ce secteur est celui qui évolue le plus en termes de métiers et de compétences.
    La vraie tendance est à l’ultra spécialisation quel que soit le domaine technique. Les recruteurs recherchent de l’expertise technique combinée à des compétences pointues dans un domaine métier.

  • Gestion et Finance : la technique pure ne suffit plus. Les profils qui ont la cote sont de véritables business partners. Les entre-prises recherchent des financiers aux profils très internationaux, qui soient à la fois de bons managers et de bons communicants.

  • Marketing et Communication: le développement des nouvelles technologies impacte fortement ces secteurs d’activité. Le digital a engendré une vraie révolution. Les compétences sont d’ordre numérique sans perdre le côté créatif.

  • Ingénierie : en période difficile, les entreprises se renforcent dans les domaines  commercial/marketing et R&D/ ingénierie. Elles ont en effet besoin d’être innovantes, de proposer de nouveaux produits et solutions qui vont plaire et se vendre. Ces métiers sont donc incontournables.

  • Santé, Social et Éducation : la forte demande dans les métiers de la dépendance et des soins aux personnes âgées ne fait que s’accroitre. L’éducation est la clef de voute de toutes ces évolutions / mutations et donc nécessaire.

Si vous souhaitez en savoir davantage : lisez le livre blanc dans sa globalité en cliquant ici.

Aucun commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.