Parcoursup 2019 étapes à suivre pour gérer les résultats

Parcoursup 2019 étapes à suivre pour gérer les résultats

Parcoursup 2019 étapes à suivre : la phase d’admission a démarré mercredi 15 mai pour les quelques 900 000 jeunes inscrits. Elle doit se poursuivre jusqu’au vendredi 19 juillet 2019.

L’année dernière, elle s’était achevée le 5 septembre, ce qui avait posé problème pour des jeunes qui étaient restés en attente tout l’été.

A partir du 15 mai, quatre possibilités :

  1. Une proposition d’admission dans votre formation cible : vous avez jusqu’au dimanche 19 mai pour l’accepter

  2. Une proposition d’admission dans une formation que vous considéré secondaire et votre formation préférée est encore en attente : dans ce cas, il faut valider la proposition d’admission pour assurer une place à la rentrée. Mais, en parallèle, vous devez maintenir la proposition d’admission dans les autres propositions qui vous intéressent davantage

  3. Des formations en attente : maintenez-les toutes, puis attendez que des places se libèrenPas de proposition : maintenez vos voeux.

N.B. : si vous êtes sûr de ne plus du tout être intéressé par certains voeux, cliquez sur « Je renonce » pour que d’autres candidats puissent en bénéficier.

Les inscrits ayant fait des voeux dans des filières sélectives (classes prépa, IUT, BTS, écoles avec entrée sur dossier ou concours…) peuvent recevoir des résultats « oui », « non » ou « en attente ».

Pour les filières non-sélectives comme les licences générales, les jeunes peuvent uniquement recevoir un « oui », un « en attente » ou un « oui si ».

Le délai de réponse est fixé au dimanche 19 mai !

Le délai pour accepter, refuser ou mettre en attente une réponse est de cinq jours (jour de réception + 4).

A partir du lundi 20 mai, ce délai passera à 3 jours (jour de réception +3).

Si vous n’êtes admis nulle part, vous pouvez dès ce jeudi 16 mai, demander un rendez-vous avec l’équipe pédagogique de votre établissement, si vous êtes lycéen ; ou auprès du service d’orientation de votre université, si vous êtes étudiant.

L’autre solution est de faire le forcing ! Et aller présenter votre dossier dans l’établissement ciblé : cela ne fonctionne pas toujours mais fait le coup d’être tenté.

Tags:
Aucun commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.