Quel avenir pour les jeunes avec la crise Covid : interview radio

radio notre dame en quête de sens

Quel avenir pour les jeunes avec la crise Covid : interview radio

Stages reportés, jobs annulés, comment se retourner ? Quel avenir pour les jeunes Telle était la question lors de notre interview dans l’émission “En quête de sens” sur Radio Notre-Dame.

 

Quel avenir pour les jeunes avec la crise Covid ?

 

Nous avons participé à l’émission “En quête de sens” aux cotés de la journaliste Marie-Ange de Montesquieu et de Jean-Claude Puerto, dirigeant de UCAR.

Débat animé sur la situation des étudiants en recherche de stages ou d’alternance, de ceux qui sont tout juste diplômés et qui sont en recherche d’un premier emploi dans ce contexte difficile.

Nous avons abordé les questions du sens au travail, de la place des jeunes dans les entreprises et le rôle de l’éducation dans un monde économique et social de plus en plus exigeant et incertain.

Quel avenir pour les jeunes avec la crise Covid ? 

Nous avons exploré les différentes options à mettre en place pour accompagner nos jeunes dans cette période anxiogène : mise en place de stages tout au long de la scolarité, prolongation du statut d’étudiant, report des échéances bancaires pour ceux qui ont fait des prêts pour payer leurs études, intégration de jeunes dans des entreprises pour leurs mettre le pied à l’étrier et ne pas les laisser sur le bas-côté.

Quel avenir pour les jeunes avec la crise Covid ? 

Rappelons que 50% de la population mondiale à moins de 30 ans et que 100% d’entre eux sont notre avenir.

Nous ne pouvons renforcer nos entreprises, notre contexte professionnel sans leur présence, leur aide, leur soutien. Ils possèdent cette énergie de la jeunesse où aucun frein ne devrait exister.

Chez BestFutur, nous croyons en la part du rêve ! 

 

Ecoutez l’émission sur le podcast de Radio Notre Dame ou sur le compte Facebook de l’émission.

Et n’hésitez pas à partager votre avis en nous envoyant un mail.

A très vite !

Tags: