BestFutur et Alveus deviennent partenaires

BestFutur et Alveus deviennent partenaires

BestFutur et Alveus partenaires !

Parce que le soutien scolaire et le coaching d’orientation sont complémentaires et que nous poursuivons le même objectif :  écouter les étudiants dans leurs difficultés pour envisager des solutions ensemble,  les aider à renforcer leur confiance en eux et trouver la voie scolaire et professionnelle qui leur correspond.

Soutien scolaire et coaching d’orientation : deux activités complémentaires se nourrissant l’une de l’autre.

Notre vision du monde de l’éducation et les besoins des étudiants convergent sur un point primordial : nos jeunes n’ont pas la même relation à l’apprentissage qu’hier. C’est pourquoi BestFutur et Alveus deviennent partenaires.

  1. Apprendre pour s’épanouir

Ils n’apprennent plus pour seulement apprendre mais ils apprennent pour s’épanouir, se faire plaisir et pouvoir faire des choix notamment dans leur orientation scolaire et/ou professionnelle .

Cette notion peut être expliquée par la fameuse génération Z à laquelle ils appartiennent et pour laquelle les sociologues n’ont pas encore assez de données pour être en mesure de définir leur relation au travail.

Mais une chose est certaine, les jeunes issus de la génération Z ne supportent pas d’être “marqués à la culotte” que ce soit par leurs parents ou leurs supérieurs quand ils sont déjà en entreprise. Ils détestent la hiérarchie et les ordres : ce sont des free-lance nés. D’ailleurs 70% d’entre eux envisagent de monter leur start up. Il vaut mieux leur donner des objectifs et les laisser travailler par eux-mêmes mais les Z veulent du feed back.

2. Obtenir du feedback

La nouvelle génération a constamment besoin d’être rassurée, encouragée, sans être asphyxiée.  L’attention qu’on leur porte permet de les aiguiller et booster leur motivation. Ils ont un rapport décomplexé à l’erreur ! Pour eux, il est normal de se tromper : ils ne diabolisent pas l’échec comme les autres générations. Mais , ils veulent comprendre pourquoi ils se sont trompés et apprécient qu’on leur fasse un retour.

3. Les aider à comprendre

Ces jeunes cherchent à comprendre. Comprendre pourquoi le système scolaire est si cadré et ne s’adapte pas en fonction des intérêts de chacun. Comprendre qui ils sont pour être plus à même de définir leurs priorités en fonction de leurs aptitudes et ne pas perdre de temps sur ce qui ne leur correspond pas.

4. BestFutur et Alveus

Avec Alveus, le soutien scolaire devient collaboratif. Il s’adapte non seulement aux besoins de chacun mais aussi à leurs attentes quotidiennes. Alveus offre un cadre de travail ouvert et partagé où chacun peut venir travailler selon ses besoins et être accompagné par de jeunes tuteurs à leur disposition selon leurs difficultés.

Pour en savoir plus : www.alveus-club.com

Avec BestFutur, le coaching d’orientation soutient la réflexion et le questionnement permanent du “comment et dans quel but”. Mieux connaitre sa personnalité, ses centres d’intérêts professionnels et bâtir sur ses intelligences multiples permet aux jeunes d’appréhender avec davantage de conviction les prochaines étapes de leur parcours.

Pour en savoir plus sur la méthode : https://bestfutur.com/methode/

Deux partenaires qui envisagent l’apprentissage, la connaissance de soi et la confiance en soi comme des leviers d’engagement et de motivation.

Contactez-nous pour en savoir plus !