Un casque révolutionnaire pour renforcer attention et concentration : Forbrain®

casque révolutionnaire pour une meilleure attention des jeunes

Un casque révolutionnaire pour renforcer attention et concentration : Forbrain®

Utilisez votre voix pour stimuler votre cerveau ! C’est le slogan de la solution Forbrain qui me semble particulièrement adaptée pour les adolescents.

Grand gagnant des BETT Awards 2015 ! FORBRAIN® est élu meilleure Solution Technologique en Besoins Educatifs Spécifiques.

Faites le test : bouchez-vous les oreilles… et parlez. Vous entendez parfaitement votre voix ?

Forbrain® est un casque révolutionnaire qui améliore la mémoire, la concentration et l’expression orale.

Il s’agit d’un appareil d’entrainement audio-vocal. Avec Forbrain®, vous pouvez faire de la lecture à haute voix, de la récitation, des exercices de diction et prononciation ou tout simplement parler avec une autre personne. Il peut aussi bien être utilisé à la maison, chez un professionnel ou à l’école. Il consiste à stimuler la boucle audio-vocale en parlant dans le micro intégré. Ceci permet de renforcer la perception auditive et le traitement de l’information sonore.

Vous placez le casque sur la partie postérieure du crâne, les écouteurs sur les os situés devant les oreilles, et vous ajustez le micro de façon à percevoir clairement votre voix. Vous allez alors entendre votre voix différemment, grâce à la conduction osseuse et le filtre dynamique. Naturellement, vous allez ajuster votre voix en fonction de ce que vous percevez. Petit à petit, vous sentirez que votre voix change naturellement et que vous parlez et vous concentrez mieux.

Progressivement, Forbrain® apprend à votre voix à stimuler efficacement votre propre cerveau.

L’Utilisation conseillée est de 20 minutes par jour, ce qui est peu quand on en voit les effets ! 

Forbrain® améliore directement la parole, la diction et la fluidité verbale. En agissant sur les composantes du langage, il favorise l’attention, la mémoire et la concentration. Il en résulte une plus grande aisance à apprendre, à écouter et bien sûr, à communiquer.

Forbrain® est un appareil breveté équipé d’un filtre dynamique. En favorisant la transmission par vibration osseuse, il amplifie la voix corrigée, et fournit au système nerveux une stimulation sensorielle intense.

« On s’écoute par les os du corps ». Lorsqu’on émet un son, les cordes vocales vibrent.

Cette vibration est transmise d’abord par conduction osseuse, puis par conduction aérienne. C’est pourquoi, lorsqu’on se bouche les oreilles, on peut entendre sa propre voix sans la moindre difficulté. C’est également pour cette raison que l’on ne reconnait pas sa voix sur un enregistrement. Cette dernière étant retransmise uniquement par la conduction aérienne.

 La conduction osseuse s’avère fondamentale parce qu’elle est 10 fois plus rapide que la transmission par l’air et compense considérablement les déperditions causées par la conduction aérienne et le bruit ambiant. Forbrain® amplifie la transmission des sons par conduction osseuse. Les écouteurs osseux de Forbrain® sont placés sur l’os temporal, devant l’oreille et ne couvrent pas les oreilles. Ainsi, l’utilisateur peut continuer de percevoir naturellement les sons environnants. On peut par conséquent se concentrer sur sa propre voix sans se couper des sons extérieurs, et ainsi apprendre à fixer son attention sur les sons pertinents. Tout en utilisant Forbrain®, il est possible donc d’écouter les autres (parents, enseignants, thérapeute, entraîneur, etc.) et de communiquer normalement avec eux. En agissant sur l’écoute, Forbrain intervient directement sur 3 mécanismes fondamentaux  dans toute forme d’apprentissage : l’attention, la mémoire, le langage.

1. L’ATTENTION

  • 
La capacité d’attention correspond à un état général d’éveil et de vigilance qui permet au système nerveux d’être réceptif à toute forme d’information lui parvenant. Or, pour fonctionner correctement le cerveau a besoin de stimuli.
 Saviez-vous que plus de 80% de cette stimulation provient de votre oreille ? Que vous soyez éveillé ou endormi, votre oreille ne cesse de bombarder votre cerveau de stimuli. Dès le 4ème mois de grossesse, l’oreille du fœtus est le premier organe parfaitement opérationnel. Mieux encore, l’oreille ne sert pas uniquement à recevoir le son mais elle détermine également votre équilibre, votre rythme et votre coordination.
 

 
  • Bouchez-vous une oreille tout en marchant et vous verrez que vous perdez sensiblement l’équilibre.
 

En renforçant les mécanismes d’attention, vous travaillez et améliorez également considérablement votre:
  • Concentration
  • Dynamisme
  • Confiance en soi
  • Mémoire verbale
 

2. LA MEMOIRE

La mémoire verbale joue un rôle fondamental dans tous les processus d’apprentissage.
C’est principalement notre mémoire à court terme également appelée mémoire phonologique qui nous permet de stocker l’information verbale pour l’analyser rapidement. La mémoire verbale dépasse largement le cadre de la parole puisqu’elle est également fortement impliquée dans les processus de lecture et de pensée. C’est ce qui nous permet de lire un texte et d’en déduire le sens pour y mettre la ponctuation et le rythme. C’est également ce qui nous permet de tenir une conversation et un raisonnement. La mémoire joue un rôle prépondérant dans l’apprentissage en général ce qui permet d’améliorer:

  • Mémoire de travail
  • Capacité de lecture
  • Capacité d’apprentissage
 

3. LE LANGAGE 

Le langage verbal est déterminé par une chaîne complexe de sons articulés qui sont agencés selon un rythme bien particulier. Ce rythme est basé sur la hauteur et la durée des fréquences émises ainsi que l’intensité portée sur chaque son.

Le rythme d’une langue est marqué principalement par les accents toniques que l’on retrouve sur les attaques des mots et les voyelles longues. La parole relève de notre capacité à gérer consciemment ces sons. Cette gestion nécessite un ajustement permanent entre ce que nous émettons et ce que notre oreille perçoit principalement par la conduction osseuse. C’est ce qu’on appelle la conscience phonologique. Il s’agit d’un va et vient permanant entre le son que nous émettons et le son que nous percevons. Notre cerveau est programmé pour ajuster le signal émis en fonction de celui perçu. Forbrain® amplifie les sons fondamentaux du langage parlé et en favorise leur perception pr conduction osseuse pour améliorer le langage et la communication.

En améliorant la communication dans son ensemble, c’est chaque aspect la composant qui est travaillé en profondeur:
  • Elocution et prononciation
  • Discrimination auditive
  • Fluidité verbale
  • Rythme et musicalité

Vous voulez en savoir davantage : https://fr.forbrain.com

et si vous souhaitez vous offrir un Forbrain, utilisez le code d’affiliation BestFutur N°3A4102325 lors de votre commande et vous bénéficierez de 10% de remise.

Tags:
Aucun commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.