Pour qui ?

L’orientation scolaire et professionnelle n’est pas une fin en soi mais le début d’un projet à construire

Lycéens

Bestfutur accompagne les lycéens

La vie d’un lycéen est rythmée par des prises de décisions importantes. Chaque année, de la seconde à la terminale, les adolescents et leurs parents se posent un grand nombre de questions quant à l’orientation scolaire et professionnelle : quel métier, quelle filière, pour quels débouchés, pour quoi faire ?

Réfléchir tôt à son orientation, c’est s’assurer un parcours plus serein …

BestFutur propose une démarche riche et intéressante qui , au delà d’un bilan d’orientation, fait réfléchir et se mettre en action.

Le questionnaire d’intérêts professionnels permet d'ouvrir la discussion et de l'approfondir. Les informations recueillies par le biais du test permettent de creuser la sphère des motivations pour être plus clair sur les choix à effectuer.

Etudiants

orientation après le bac

Après le bac, de nombreux jeunes choisissent des filières d’études sans grande conviction et certains étudiants sont encore dans l’incertitude et se posent mille questions sur leur orientation professionnelle: est-ce que c’est vraiment pour moi, pourquoi je m’ennuie, je ne suis pas certain de vouloir continuer dans cette voie …

Réfléchir de façon plus concrète et personnelle sur son orientation scolaire en cours est un élément clef. Sur la base d’un bilan d’orientation renforcé par un accompagnement, nous cherchons à redonner confiance et donner du sens aux efforts.

Les questionnaires de personnalité et d’intérêts professionnels combinés permettent de mieux comprendre les motivations réelles et de les relier avec votre mode de fonctionnement personnel. ``Fais ce que tu es`` est la clef pour décider vraiment de son avenir.

Enfants d’expatriés

BestFutur accompagne les expatriés

Les jeunes inscrits dans un établissement français à l’étranger doivent choisir, dès la seconde, la filière pour le Bac. Cela suppose d’avoir une idée assez précise de son orientation scolaire et/ou professionnelle future. Par ailleurs, de nombreux jeunes veulent rentrer en France pour faire des études supérieures et il est parfois bien difficile de faire des choix à distance dans les méandres d’un système éducatif qui ne cesse de changer.

Se poser les questions sur son orientation scolaire et professionnelle dès le lycée est un moyen sur de faire les bons choix en temps et en heure.

Les questionnaires de personnalité et d’intérêts professionnels permettent de retrouver une identité parfois malmenée dans des environnements internationaux où la culture y ``perd son latin`` . Grâce aux informations recueillies, vous vous connaissez mieux et identifiez vos points de repères pour jalonner votre parcours futur.

Vous-même ?

l'orientation pour qui

Vous avez débuté votre carrière professionnelle depuis plus ou moins longtemps et vous n’êtes pas complètement satisfait ni épanoui. Vous faites partie de ces 30% de jeunes qui regrettent plus ou moins leur choix d’orientation scolaire et professionnelle et qui cherchent à trouver des réponses rassurantes.

Vous vous posez des questions sur vous-même, sur qui vous êtes et ce qui vous anime ainsi que sur votre choix de carrière sans savoir par où commencer.

Mieux se connaitre c’est faire des choix raisonnés …

Rencontrer un professionnel dont le métier est de décrypter les personnalités et faire émerger les motivations profondes permet de continuer à avancer ou de se réorienter plus sereinement.