Avant la rentrée, pensez à l’avenir et à l’orientation scolaire

avenir et orientation scolaire bestfutur

Avant la rentrée, pensez à l’avenir et à l’orientation scolaire

Vous n’êtes pas encore partis en vacances que nous vous parlons déjà de la rentrée. Vous avez raison de penser à vos pieds dans l’eau, votre tête au soleil, vos doigts dans le sable… Mais l’avenir et l’orientation scolaire vont vite vous rattraper !

La question de l’avenir et l’orientation scolaire de vos enfants et notamment des élèves de Terminale se prépare dès la fin de l’été.

Avec la réflexion d’Edouard : ” Je pensais qu’en une ou deux séances, nous aurions fini. J’aurais du venir plus tôt pour bien préparer mon parcours“, nous avons décidé d’organiser dès maintenant la rentrée.

Chez Bestfutur, le coaching est un engagement : prendre conscience de qui l’on est, de ses talents, ses intérêts et ses motivations primaires ne peut se faire en quelques heures mais s’inscrit bien dans une démarche complète. Une démarche qui prend du temps, où chacun doit avancer à son rythme et prendre le temps nécessaire pour être certain de prendre les bonnes décisions pour l’avenir et l’orientation scolaire. Notre rôle est d’être à vos côtés tout au long de cette aventure et toujours vous écouter pour vous aider à faire les bons choix.

 

Pour bien anticiper la rentrée, nous avons planifié plusieurs événements gratuits dès la fin du mois d’Août :

 

  • un webinaire le Vendredi 28 Août à 11h pour présenter le coaching d’orientation. Une heure pour parler ensemble d’orientation et vous présenter le coaching d’orientation pour solution adaptée.

 

  • une conférence sur ParcourSup et ses prérequis le samedi 29 Août à 11h. Une heure pour bien comprendre les attendus, la sélection et éviter les mauvaises décisions.

 

  • un atelier d’échanges sur la poursuite d’études à l’étranger le samedi 5 septembre à 14h. Une heure pour mieux comprendre les filières d’études à l’étranger et bien anticiper les démarches d’élaboration des dossiers.

Nous sommes convaincus que tracer sa route sur une carte est le meilleur moyen de se créer un objectif stimulant. Ainsi tous les jeunes trouveront l’énergie de se mettre en mouvement vers leur avenir et leurs parents sauront comment mettre en place les leviers d’un accompagnement réussi.

Si vous souhaitez en parler, prenons un peu de temps ensemble : contactez nous en cliquant ici .