Quoi faire si je n’ai rien sur ParcourSup ?

quoi faire si je n'ai rien sur parcoursup BestFutur

Quoi faire si je n’ai rien sur ParcourSup ?

Les résultats du bac sont tombés et les heureux bacheliers pensent à leur nouvelle vie d’étudiants ! Mais que faire si je n’ai rien sur Parcoursup ? Soit vous avez de la chance et vous avez obtenu exactement ce que vous vouliez pour l’année prochaine soit vous êtes toujours en liste d’attente sur Parcoursup. Dans ce cas, vous ne savez pas quoi faire.

Pour ceux qui cherchent toujours une place à l’université, en BTS, en IUT, la phase complémentaire d’admission sur Parcoursup va durer jusqu’au 10 septembre 2020. Vous pouvez donc formuler de nouveaux vœux sur la plateforme. 7.500 formations proposent encore leurs places vacantes. Mais ne rêvez pas car les formations encore disponibles sont généralement celles dont les spécialités ne sont pas très demandées et il ne s’agit pas des formations sélectives.

Il ne faut pas hésiter à demander l’aide de la Commission d’accès à l’enseignement supérieur. Il y en a une par académie. Elle est là pour accompagner tout l’été s’il le faut les bacheliers et les étudiants en réorientation dans la recherche d’une formation au plus près de leur projet. Il peut y avoir des places disponibles hors académie. Les boursiers pourront alors bénéficier d’une aide financière à la mobilité.

L’année dernière, vous avez été plus d’une dizaine à prendre contact avec nous car vous étiez dans une impasse.

 

Vous vous êtes tous posé la question “quoi faire si je n’ai rien sur Parcoursup?”

 

Ne paniquez pas, 6 mois de “perdu”, ce n’est pas si grave…. c’est même souvent un bien pour un mal.

En effet, si nous n’avez rien sur Parcoursup c’est peut-être que vos voeux n’étaient pas en adéquation avec votre profil et vos résultats.

C’est la raison pour laquelle, nous avons créé un groupe de jeunes sans orientation pour vous aider à trouver votre voie et faire des choix qui vous correspondent totalement.

Au vu des difficultés rencontrées pour être admis dans un cycle d’enseignement supérieur via la plateforme ParcourSup, nous avons décidé de créer un parcours sur-mesure pour vous.

Chez BestFutur, tous les jeunes accompagnés ont trouvé leur place dans l’enseignement supérieur. Nous attachons beaucoup d’importance à comprendre qui vous êtes, ce qui vous intéresse, ce pourquoi vous avez envie de vous engager.

 

Un parcours dédié pour trouver sa voie

 

Notre parcours “Trouve ta voie” est une démarche qui repose sur des ateliers collectifs, des sessions de travail individuel, des rencontres avec des étudiants, des professionnels pour vous stimuler, vous rendre proactifs et oser !

#Trouve ta voie parce que c’est le but final de la démarche.

#Trouve ta voix parce qu’en vous posant les bonnes questions et en trouvant les réponses, vous gagnez en confiance en vous et osez davantage.

Si vous avez envie d’en savoir davantage sur cet accompagnement, contactez-nous et nous vous expliquerons la démarche pour “quoi faire si je n’ai rien sur Parcoursup”.