Les ateliers collectifs de bestFutur

Les ateliers collectifs de bestFutur

BestFutur propose des ateliers collectifs pour être accompagné à chaque étape de sa réflexion.

Certains ateliers sont destinés aux jeunes et d’autres à leurs parents.

ATELIERS pour les parents

@ La communication positive : Mieux communiquer pour mieux orienter grâce à la communication positive.
Connaissez-vous la règle des 3V en communication ? et les séquences nécessaires qui permettent d’initier un dialogue constructif ?
Cet atelier est animé par un professionnel de la communication, Pierre-Arnaud Juin, le jour formateur, le soir acteur. Il partage tous ses “trucs” et vous éclaire sur les bons comportements, les bons mots et les bons leviers pour initier et faire perdurer la relation entre vous et votre ado…

@ Le POCOQO : une méthode pour trouver sa place dans le monde
La vie de chaque personne est comme un cercle vaste et illimité. Vous vous tenez au centre. Le cercle de vie de chaque individu se trace sans compas parce que chacun cherche son unicité. Dans ce cercle, chacun doit chercher sa place, son élément, cet espace dans lequel il va se sentir comme un poisson dans l’eau. Cette place est celle qui vous convient, que vous ne voudrez quitter pour rien au monde.
La méthode du POCOQO élaboré par bestFutur vous amène à trouver cette place qui est la vôtre…

ATELIERS pour les jeunes

@ La confiance en soi, clef de tous les possibles pour construire un mental gagnant
La confiance en soi est un sujet qui revient sans cesse surtout dans un contexte d’orientation scolaire. La confiance se découvre, s’apprend, se construit et se fortifie petit à petit. Elle est nécessaire pour avancer et oser à viser haut et grand.
bestfutur a élaboré une série d’ateliers destinés à faire découvrir cette notion si complexe et à l’exploiter, la valoriser avec ce que vos ados disposent de talent, de personnalité et d’intérêts.

@ Apprendre à se présenter et se démarquer lors des entretiens de motivation
Le GRAND ORAL annoncé par le ministre de l’enseignement et initiée dans le cadre de la réforme du baccalauréat envoie un signal fort : nous devons apprendre à parler ! Notre système scolaire est encore trop ancré dans une forme de passivité où la participation n’est pas toujours très valorisée. Pourtant, apprendre à se présenter et argumenter ses motivations sont les clefs de résiste pour l’enseignement supérieur.
Cet atelier est destiné à tous les jeunes qui se préparent à une épreuve orale que ce soit au collège dans le cadre du brevet, au lycée lors des TPE ou autres présentations ou lors des concours aux écoles supérieures.
Nos intervenants, jury lors d’épreuves, sont rodés aux attentes et prêts à partager leurs conseils.
Ces ateliers sont renforcés par l’utilisation de la méthode Forbrain, un casque révolutionnaire qui permet un meilleur ancrage mémoriel et une facilité d’expression orale.