Témoignages

David

J'ai été accepté dans mon école ! Et tu sais quoi ? Grace à ma note d'oral : 20/20 ! Incroyable , mes parents n'y croyaient pas. Merci pour cet atelier car j'ai vraiment compris comment me présenter même si je n'ai pas fait encore grand chose de ma vie.

David en terminale scientifique
Le 29 mai 2020
Lucas

Merci d’avoir changé ma vie ! J'étais tellement perdu après avoir passé deux ans à la fac et n'avoir pas trouvé ma voie. Je me souviens que j'étais dans une spirale infernale et je désespérais mes parents. Maintenant, je suis heureux et je m'éclate dans mes études. Et cerise sur le gâteau, mes parents sont hyper fiers.

Lucas
Le 25 mai 2020
Gio

Bonne année ! Plein de bonnes choses et encore merci d'avoir changé ma vie en m'aidant à enfin trouver mon orientation ! C'est incroyable pour moi cette nouvelle vie.

Gio
Le 29 janvier 2020
Sonia,

Quelques nouvelles de Mat après sa rentrée décalée de Janvier et le grand saut dans une nouvelle voie après ses deux années ratées en Droit : sa formation dans le digital se passe très bien. La motivation ne baisse pas, il découvre tout un univers de possibles et des compétences qu'il ne soupçonnait pas. La formation est très exigeante et demande énormément de travail en groupe et personnel. Clairement, faire une année en un semestre est un vrai challenge. Nous avons donc maintenant un Mat qui parle de ses enseignements, des enjeux, des projets à rendre, qui nous fait la démo de ses productions et qui se plaint de ne pas avoir suffisamment de temps pour travailler sur ses projet…s ! Bref, un Mat tout neuf et enfin fier de ce qu'il fait. Il s'est fait beaucoup de nouveaux amis pour qui l'entraide est un maitre mot. La deuxième année est en ligne de mire avec une soutenance fin juin. Beaucoup de travail en vue pour répondre aux exigences qu'il s'impose. 🙂 So far so good Merci encore de toute l'aide apportée pour lui faire prendre en main cette orientation qu'il s'est choisie grâce à l'accompagnement BestFutur.

SONIA, Mère de Mat en réorientation
Le 3 juin 2019
Ben

Je ne savais pas quoi prendre comme options pour l'année prochaine avec la nouvelle réforme du Bac. BestFutur m'a aidé à me poser les bonnes questions sur ce que je voulais faire plus tard. Tout s'est éclairci facilement. Trop soulagé ! Merci de votre aide. Je reviens dans 2 ans pour qu'on définisse les écoles ensemble.

Ben
Le 1 mars 2019
Armand

Je ne vais pas faire trop de lignes mais je tenais vraiment à donner mon avis sur BestFutur. Je tiens à remercier mon coach pour son soutien et son aide. Avec mes parents, vous avez su me donner de l'énergie pour que je me prenne en main. Je sais pourquoi j'ai fait un DUT et je vais maintenant faire des étincelles pour la suite de mes études ! Merci !

Armand a trouvé son énergie pour avancer
Le 14 février 2019
Thomas,

Après un bac mention très bien, une prépa ECE et la réussite au concours de l'ESSEC, je commence à travailler dans un groupe international en marketing sans vraiment me poser de question. Mais, après 2 ans, je m'interroge sur ce que je fais au quotidien et je ressens le besoin de me poser la vraie question "Qu'ai-je envie de faire?". Grace à l'accompagnement BestFutur qui comprend des échanges en face à face mais aussi un travail en collectif, j'ai pu ouvrir les yeux sur le but de ma carrière professionnelle et j'ai décidé de repartir à zéro ! La rencontre de professionnels m'a particulièrement bien aidé et je suis désormais convaincu par mes choix. Merci pour votre écoute et votre enthousiasme !

THOMAS, 25 ans et en réorientation
Le 5 mars 2018
Jules

"Tout se passe bien cette année ! J'aime ce que j'étudie, tout m'intéresse et encore mieux, j'ai les notes ! Bien sur, je ne me repose pas sur mes lauriers mais tout roule. Je pense que cette orientation ma va parfaitement. Un grand merci à Bestfutur et j'espère qu'un maximum d'enfants sont devenus adultes comme j'en ai eu la chance grâce à votre aide" ...

JULES ravi d'avoir enfin fait des choix
Le 13 novembre 2017
Octave

Je tenais à te remercier énormement pour tout ce que tu m'as apporté ! Et tout ce que tu as su faire pour moi, merci aussi pour ta patience car je n'ai pas toujours été au niveau, il est vrai. Mais voila, merci beaucoup de ton approche très humaine de la scolarité et de ton aide sur tous les sujets. Je te passerai le bonjour et te tiendrai au courant de mes acquis à la fin du trimestre tout ça... tout ça !

Octave en seconde
Le 9 mai 2017
Romain

Salut, Voila je viens de recevoir les résultats du concours de l'école que je voulais vraiment et je suis ACCEPTE ! Merci pour ton aide, et l'efficacité avec laquelle on a réussi à travailler ensemble. Mon ami César m'a dit qu'il avait lui aussi bien tout fait, fini son classement APB, et qu'il avait postulé à 2 concours qui l'intéressent vraiment, encore une preuve de ton efficacité #teamefficacitébyCarollLeFur. Encore une fois, merci beaucoup, je te tiens au courant pour les autres écoles, ainsi que pour APB. À très vite, Romain.

ROMAIN , en Terminale
Le 7 mars 2017
Quentin

Je suis en terminale STMG parce que je ne suis pas assez bon à l'école. Mais grâce à BestFutur, j'ai aussi compris que je travaillais pour après et j'ai découvert plein de pistes d'orientation en rencontrant des professionnels super sympas. Ca m'a vraiment aidé à y voir plus clair. J'ai encore quelques semaines pour vraiment faire mon choix final mais je me sens vraiment mieux car l'accompagnement BestFutur, c'est vraiment un soutien.

QUENTIN avait besoin de soutien
Le 30 janvier 2017
Clara

L'orientation , c'est vraiment la galère. Personne pour nous aider et nos parents qui ne savent pas. Alors je suis allée voir BestFutur et franchement c'était trop bien ! J'ai travaillé parce que je devais faire des recherches sur les métiers, les formations et j'ai aussi rencontré des étudiants mais ça m'a vraiment aidé. Maintenant, je sais que je dois travailler parce que j'ai mon objectif : intégrer le meilleur IUT pour pouvoir ensuite poursuivre mes études et me spécialiser en ressources humaines car j'adore ça. Je ne dis pas quelle école je veux intégrer après parce que je suis superstitieuse mais c'est un vrai objectif !

CLARA , l'orientation c'est vraiment la galère
Le 30 janvier 2017
Inès

Je suis en terminale S et j'ai décidé de travailler avec un coach d'orientation parce que j'avais peur de me tromper dans mes études après le bac. Avec BestFutur, non seulement, j'ai réussi à être convaincue de mon choix d'orientation mais aussi à utiliser Parcoursup sans me stresser. Je rentre en BCPST et je suis HEUREUSE !

Inès va faire une BCPST
Le 29 août 2016
Garance

J'ai choisi de travailler avec BestFutur dès cette année parce que je ne voulais pas me tromper de filière. Et heureusement, tout le monde me poussait à aller en ES mais moi ce qui m'intéresse c'est faire L et au vu des pistes qui m'intéressent, pour après les Bac, c'est tout à fait adapté ! Je suis ravie et en plus j'ai passé de supers moments à discuter de mon orientation sans pression.

GARANCE en seconde
Le 23 mai 2016
Victoria

J'ai enfin trouvé ma voie ! Un grand merci à BestFutur pour avoir su m'écouter et me questionner pour me faire dire ce que je n'osais pas m'avouer à moi-même... Après deux terminales S, une première année en BTS nutrition/diététique, j'abandonne au bout de 3 mois. Cela ne me correspondait pas et je m'ennuyais vraiment. Grâce à BestFutur, j'ai m'orienter vars ma passion : le dessin et la création artistique. Et l'énergie et la confiance en moi que j'ai gagné avec cet accompagnement m'ont permis de convaincre ma future école "les Ateliers de Sèvres" ! Merci, merci, merci

Victoria regrette son choix d'études
Le 20 mai 2016
Pierre-adrien,

Je suis en terminale ES et ma décision d'orientation ne pouvant plus être reportée, j'ai rencontré BestFutur pour m'aider à réfléchir. L'approche de Caroll est très différente de celle de la conseillère de mon lycée. Elle est concrète, elle cherche à mettre en valeur les facilités et les goûts sans rien exclure. Je me suis très vite aperçu qu'elle sait de quoi elle parle ! Elle fait un bon encadrement. J'ai été surpris de l'efficacité des questionnaires qui aident à mieux se connaître. C'était vraiment cool et surtout maintenant je sais ce que je veux faire.

PIERRE-ADRIEN, ce n'est pas une conseillère d'orientation
Le 28 janvier 2016
Manille

Élève en première, je souhaitais me poser les bonnes questions sur mon orientation dès cette année. J'avais beaucoup d'idées très différentes, ce qui rendait mon choix plus difficile: cependant, je sentais le besoin d'avoir un objectif concret et précis pour me sentir en contrôle de mon futur. Ainsi, j'ai choisit de contacter BestFutur, et à travers plusieurs séances avec Caroll Le Fur, j'ai réussi à mieux me comprendre, ma personnalité, mes centres d'intérêts et donc, à en extraire des pistes de réflexion concrètes sur ce qui me conviendrait le mieux. Tout au long du parcours, Caroll a su établir une relation de confiance, me poser les bonnes questions et orienter mes recherches grâces à ses connaissances et ses contacts.

Manille
Le 12 janvier 2016
Valentine

Suite à mes séances de travail chez BestFutur, j’ai pu poser ma réflexion concernant mon orientation professionnelle. Elève de 2nde, je souhaitais trouver vers quel BAC m’orienter. Le Bac STMG m’intéressait mais les commentaires sur Internet n’étaient pas positifs. Lors de notre discussion, j’ai pu entrevoir tous les débouchés qu’il offrait et les possibilités de métiers intéressants auxquels il menait. De plus, le test de personnalité que j’ai passé avant l’entretien m’a permis de mieux me découvrir et entrevoir des types de métier en adéquation avec mes propres goûts. J’ai ainsi compris que je pouvais m’orienter vers certaines filières auxquelles je ne pensais pas jusqu’à présent. Pour conclure, je peux donc témoigner de la qualité et de la richesse de cet accompagnement qui m’a apporté beaucoup dans ma réflexion personnelle. Je le recommande à tous ceux qui se trouvent aussi perdus que je l’étais.

Valentine décide d"une voie technologique
Le 5 juin 2015
Philippine

J'adore la mode ! J'adore dessiner ! J'avais tellement peur de ne pas réussir à intégrer une école de stylisme que je ne voulais pas en entendre parler. Grâce à de nombreuses discussions et aux tests de personnalité qui aident à mieux se connaitre, BestFutur m'a redonné confiance et m'a convaincue qu'il fallait que je tente ma chance . Et je suis prise ! A la rentrée, mon rêve se réalise ...

Philippine est fan de mode
Le 23 janvier 2014
Anna

Après mon Bac ES et 2 années de fac de droit, je m'ennuyais profondément et plus j'avançais plus je constatais que ce n'était pas fait pour moi mais je me laissais porter ... BestFutur m'a aidé à mieux me connaitre, à comprendre mes points forts et à exprimer des motivations profondes pour me réorienter. J'ai perdu mon temps pendant la fac mais je vais rattraper le temps perdu et j'intègre une école de journalisme en étant super motivée !

Anna déteste la fac
Le 8 janvier 2014
Mona

Je savais que je voulais passer des concours pour intégrer une école de commerce postbac mais j'étais terrifiée à l'idée d'avoir un oral. Depuis toute petite, j'ai des appréciations négatives de mes professeurs car je ne participa pas en cours. Grâce à l'atelier BestFutur, j'ai réussi à surmonter ma peur et j'ai adoré m'entrainer avec les autres. D'ailleurs le résultat est au rendez-vous : 19/20 à l'oral !

Mona veut passer les concours
Le 29 mai 2020
Thelma

J’étais tellement perdue après arrêté ma première année à la fac car cela ne me plaisait pas que j’était vraiment inquiète pour mon avenir. Mais le coaching et les ateliers collectifs de confiance en soi m’ont totalement redonné confiance et maintenant je m’éclate dans mes études.”

Thelma
Le 25 mai 2020
Sophie

J'espère que tu vas bien ! Je voulais te remercier pour ton aide. Je suis tellement heureuse d'avoir trouvé ce que je voulais faire. Et merci aussi de m'avoir soutenue pour convaincre mes parents. Je suis maintenant dans ta communauté de BestBuddies pour aider les autres jeunes que BestFutur accompagne : trop fière !

Sophie de médecine à commerce
Le 29 janvier 2020
Stan

Heureusement que j’ai vraiment réfléchi à mes options en seconde et que je n’ai pas forcément choisi celles qui me demandaient moins de travail mais plutôt celles qui me permettaient d’accéder aux filières d’enseignement supérieur qui m’intéressent réellement...

Stan
Le 16 mai 2019
"après

Merci BestFutur ! Après avoir eu mon Bac IB et passé 3 ans à Bath en Angleterre, je me posais tellement de questions sur la suite que sans BestFutur je crois que j'en serais toujours à me demander ce que je fais de ma vie. Grâce à l'accompagnement qui m'a été dédié, j'ai beaucoup réfléchi et avancé grâce à mon coach. Et aujourd'hui, je sais où je vais et ce que je veux ! Je change de pays et je change de voie. Merci encore.

"Après mon Bachelor anglais, je fais quoi" Vicky
Le 1 mars 2019
Max

Merci BestFutur ! Grâce à vous, j'ai réussi non seulement à faire des choix mais aussi à m'assurer une bonne orientation malgré ParcourSup dont la procédure n'est vraiment pas rassurante. Heureusement que j'avais ouvert mes pistes d'orientation et je suis ravi et soulagé de mon choix final. Je vais maintenant me concentrer sur mon bac et viser une super mention ! Encore merci

Max est inquiet pour le bac mais rassuré pour son avenir
Le 23 mai 2018
Alexandre,

Dès la Seconde, j’ai commencé à me poser énormément de questions sur mon orientation post-bac. En sortant de Terminal S, j’avais une idée vague de ce que je voulais faire. Après une expérience peu satisfaisante en fac de droit, j'ai décidé d'arrêter et de ma faire accompagne pour trouver ma voie. Grâce à Bestfutur, j’ai pu enfin trouver une école qui me correspond. J'ai retrouvé la motivation pour l’intégrer en rentrée décalée. Et pour la première fois je me sens confiant face à mon avenir ! Merci BestFutur

ALEXANDRE, en réorientation PostBac
Le 18 février 2018
Dimitri

Heureusement que BestFutur m'a aidé ! J'ai bien aimé faire mes recherches et comprendre mes intérêts. C'était important de comprendre que l'orientation c'est mon projet et pas celui de mes parents. Grâce à nos discussions et à votre gentillesse, j'ai aussi compris que travailler était nécessaire. Cette aide, ce n'est pas seulement pour trouver sa voie mais c'est aussi utile pour se prendre en mains et arrêter de stresser pour le futur. Je suis sur le bon chemin !

DIMITRI cherche sa voie après le bac
Le 28 septembre 2017
Solene

A la recherche d'un master, j'ai pris contact avec BestFutur pour m'aider à choisir la formation qui me correspondait le mieux. J'ai au un très bon feeling et toutes mes attentes ont été entendues et comprises ! Je suis arrivée sans projet et plein de questions et je repars avec toutes les réponses et un projet précis.

SOLENE en poursuite d'études
Le 13 mars 2017
Joan

Je rêve depuis très longtemps d'être vétérinaire mais entre les rêves et la réalité , il y a parfois une différence. Grâce à BestFutur, j'ai rencontré d'autres étudiants et surtout des professionnels et ça a été tellement top que je suis vraiment déterminé ! Merci pour le soutien !

JOAN n'osait pas rêver
Le 30 janvier 2017
Philippe

Mes parents m'ont forcé mais je suis bien content de les avoir écoutés. J'ai, grâce à la rencontre avec d'autres étudiants du réseau BestFutur, pu rencontrer Jérémy et Adèle qui m'ont vraiment bien expliqué ce qu'ils faisaient dans leur formation. J'ai ainsi pu faire un choix pour l'année prochaine. Top !

PHILIPPE n'était pas à sa place en ST2I
Le 30 janvier 2017
Joseph

BestFutur , ce n'est pas un conseiller d'orientation ! C'est un vrai coach ! On parle des notes bien sûr mais surtout on essaie de comprendre qui tu es et ce que tu cherches... J'avoue qu'au début, j'étais un peu paresseux pour faire mes recherches mais rapidement , j'ai compris que je bossais pour ma vie de demain. J'ai eu beaucoup de rendez-vous et à chaque fois, je ressortais avec la méga patate car j'avais l'impression d'y voir plus clair , de bien avancer et surtout j'ai pris confiance en moi. Maintenant, je me concentre sur mon bac parce que l'année prochaine, direction Montréal !

JOSEPH en Terminale S cherche sa voie
Le 30 janvier 2017
Gabriel

Mes parents me posaient beaucoup de questions sur "qu'est ce que tu veux faire plus tard ?"... et je ne savais pas quoi répondre parce que je n'en avais aucune idée ! J'ai alors travaillé avec BestFutur. J'ai eu un RDV en face à face au début et à la fin mais pendant toute la démarche, nous avons fonctionné par skype. C'était cool parce que je n'avais pas à me déplacer. Je rentre en terminale S à la rentrée et je sais quel concours je veux passer pour aller dans la filière d'ingénieurs qui m'intéresse. Maintenant, je sais quoi répondre à mes parents ! Merci BestFutur

Gabriel assume son choix d'orientation
Le 29 août 2016
Juliette

Avant cette année, je ne me suis jamais posée de questions sur mon avenir puis tous mes amis ont commencé à me parler de leur orientation après le Bac et j'ai pris conscience qu'il fallait que je me pose la question sérieusement. Seule, c'est compliqué d'y voir clair et même si mes parents répondent à mes questions, je n'ai pas envie d'être influencée alors je leur ai demandé d'aller voir un coach d'orientation. J'ai choisi BestFutur pour sa bonne réputation et ses résultats ! Et en fait, je viens de me rendre compte que je me suis trompée de filière ... Je vais donc faire une terminale ES et je me sens beaucoup mieux dans mes baskets ! Enfin, je sais où je vais ! Merci

Juliette ne veut pas être influencée
Le 23 mai 2016
Charlotte,

Tellement contente de savoir où je vais l'année prochaine. Merci BestFutur pour ton soutien et ton aide à comprendre qui je suis, ce que je veux et où je vais. Grace à des questionnaires très intéressants et des discussions qui m'ont ouvert les yeux, j'ai enfin pris conscience de l'importance de garder les pieds sur terre et choisir une formation qui me correspond ! Comme je vis à Dubai, c'était vraiment compliqué de choisir. Les BestBuddies m'ont tellement aidée ! L'année prochaine, je serai à leur place.

CHARLOTTE, loin de france, s'interroge
Le 1 avril 2016
Baptiste,

Totalement perdu face à mon orientation, j'ai pas mal cogité avant de me rendre compte que la meilleure solution serait d'aller trouver de l'aide. Or, contrairement à la majeure partie des personnes du secteur, que j'ai pu fréquenter auparavant, Caroll propose une méthode globale centrée avant tout sur nous-même, avant de nous concentrer sur une éventuelle profession, qui en tant qu'élève de terminale m'angoisse beaucoup. C'est par ce cheminement et un minutieux travail basé sur des tests d'intérêts, qu'à commencé mon réel choix d'orientation. Au fur et à mesure des séances j'ai pu me faire une idée de plus en plus précise non pas du métier que je voulais faire, mais du secteur dans lequel je souhaitais faire mes études. Au départ totalement réfractaire aux écoles de commerce, j'ai avec le temps pu me centrer et réfléchir. Maintenant, j'ai choisi de m'orienter en priorité sur des études de gestion, à Dauphine, mais aussi décidé de préparer les concours pour les écoles de commerce. Caroll m'a été d'une grande aide, je ne regrette absolument pas de lui avoir fait confiance, car elle m'a permis de déterminer mes objectifs en m'apportant de précieux conseils et ne m'a pas tout bêtement imposé un choix qu'elle déterminait bon pour moi, ce qui ne m'aurait absolument pas plu.

BAPTISTE, trop d'angoisse
Le 19 janvier 2016
Ines,

Quand j’ai rencontré BestFutur au début d’année de ma terminale, je n’étais vraiment pas décidée sur mon orientation. Je me posais des milliers de questions sur mon avenir. Cela me stressait énormément et mes parents aussi ! L’ accompagnement de Bestfutur m’a permis de comprendre mes véritables centres d’intérêts et d’explorer aussi mes valeurs personnelles. Grande révélation ! J’ai compris qui j’étais et ce qui me motivait vraiment. A la rentrée, j’ai intégré une Ecole Internationale de Sciences Politiques et je suis super heureuse !

INES, quel stress !
Le 20 octobre 2015
Capucine

Je vis en Inde depuis 3 ans et je dois décider de mon orientation après mon Bac : quel pays ? quelle filière ? quel métier pour après ? C'est difficile quand on est enfant d'expatriés d'avoir une idée claire et J'étais vraiment angoissée. J'ai rencontré Caroll lors d'une conférence et j'ai décidé de suivre sa méthode. Le but était de faire un point sur qui je suis et ce que je veux. Pas facile au début mais grâce aux questionnaires super bien faits, nous avons trouvé des réponses. Maintenant, j'ai 2 pistes en tête et j'ai encore une année pour y réfléchir mais je me sens mieux et surtout je sais pourquoi je travaille !

Capucine vit en Inde et est perdue
Le 21 avril 2015
Ronan,

Que faire de ma vie ? Rien ne m'intéresse vraiment... Je sais juste que je ne veux pas faire une école de commerce... Avec la méthode BestFutur, la réflexion est naturelle et j'ai enfin réussi à cerner des domaines d'activités qui me conviendraient et auxquels je n'avais vraiment pas pensé. La piste "Hotel Management" est désormais une piste sérieuse. Grâce à "Vis Mon Job", j'ai passé une journée avec un directeur d'hôtel. Je l'ai suivi partout et je lui ai posé toutes les questions qui me passaient par la tête. Maintenant, je suis décidé et motivé !

Ronan, que faire de ma vie ?
Le 8 janvier 2014
Hubert

Après avoir suivi un bachelor en angleterre pendant 4 ans, je me posais beaucoup de questions sur la suite de mes études ou me mettre à travailler. Je n’arrivais pas à y voir clair. Avec bestFutur, j’ai pu analyser de façon rationnelle et constructive mon parcours et la suite s’est imposée tout naturellement. J'ai gagné en confiance en moi et j'ai le sourire !

Hubert
Le 25 mai 2020
Lisa

Je suis contente de cette expérience avec BestFutur, ça m'a permis de savoir ce qui m'intéressait et de découvrir des choses que je n'aurais pas découvert toute seule. Maintenant je suis rassurée et je sais vers où je vais m'orienter grâce à toutes ces recherches, ça m'a beaucoup aidée. Encore merci !

Lisa
Le 19 mai 2020
Juliette,

Un grand merci à BestFutur qui a su me redonner confiance à un moment où je doutais d'avoir fait les bons choix. Le travail effectué ensemble, les séances à réfléchir, parler, débattre m'ont été d'une grande aide pour redessiner un parcours que je subissais. Les passerelles existent entre les formations mais encore faut-il les connaitre. Seule, j'aurais certainement baissé les bras.

JULIETTE, un parcours exemplaire
Le 11 juillet 2019
Théo

Ma difficulté non seulement à savoir ce que je voulais faire mais surtout à choisir était ma grosse angoisse ! Grâce à mes recherches très structurées et à des échanges avec la communauté de BestBuddies, cela m’a ouvert les yeux et j’ai finalement fait mes choix super facilement !

Théo
Le 16 avril 2019
Eléonore

Super nouvelle : je viens d'être acceptée dans l'école que je rêvais d'intégrer parce qu'elle me convient parfaitement pour son enseignement en mode projets et son ouverture international avec des supers partenariats. Je voulais dire un grand merci à BestFutur qui me suit depuis la seconde et qui a su m'accompagner pour m'aider à réfléchir, trouver ma voie et faire mes choix. Sans Bestfutur, je ne pense pas que j'aurais été aussi déterminée ! Un grand merci car c'est vraiment top.

Eléonore a visé haut !
Le 14 février 2019
Malo

J'ai fait 4 ans d'études en école de commerce en me rendant compte que les cours ne m'intéressaient pas plus que ça. Je suis parti un an à l'étranger pour parfaire mon niveau d'espagnol et malgré une énergie retrouvée après cette année très enrichissante, je ne savais toujours pas quoi faire. J'ai alors fait appel à BestFutur pour y voir plus clair. Et j'ai trouvé un véritable soutien auprès des consultants, du réseau professionnel ProBestFutur et des étudiants. J'ai enfin trouvé ma voie grâce à la rencontre d'un étudiant en dernière année avec qui je crée ma start-up. Je suis hyper motivé et c'est une expérience incroyable. Sans BestFutur, je n'aurais jamais eu le courage de me lancer. Merci !

MALO en réorientation
Le 5 mars 2018
Marion,

Je suis une étudiante en langues étrangères et j’ai remarqué au cours de mon année que ce cursus ne me correspondait pas. J’ai donc fait appel à BestFutur afin de trouver de l’aide pour pouvoir me réorienter. Dans le processus, j’ai eu la chance de participer à des ateliers ou j'ai pu rencontrer des jeunes dans le même cas que moi, ce qui m’a beaucoup rassurée puisque je me suis dis que je n’étais pas toute seule dans cette impasse. Grâce à BestFutur j’ai pu me découvrir sous un nouvel angle, j'ai repris confiance en moi et j'ai retrouvé une motivation qui avait totalement disparue ces dernières années. Aujourd’hui, grâce à BestFutur, j’ai enfin pu trouver ma voie et j'intègre ma nouvelle filière en rentrée décalée la semaine prochaine. Merci beaucoup pour cette expérience qui ne m’a apporté que du positif.

Marion, 20 ans en licence LEA veut se réorienter
Le 18 février 2018
Marianne

Je voulais remercier BestFutur pour l’aide que tu m’as apportée car j’ai vraiment l’impression d’avoir trouvé ma voie, grâce à toi et ta bonne orientation. Je suis super contente car je passe en deuxième année en étant cinquième de ma classe 😉 C’est la première année de toute ma scolarité où j’ai pu faire ce qui me plaisait réellement et entre mon projet musical et cette école, je suis comblée. Un grand merci pour m'avoir tellement bien aidée.

MARIANNE en bachelor d'école de Cinéma
Le 5 juillet 2017
Eden

J’ai toujours été indécise sur mon orientation, oscillant entre toutes les nombreuses opportunités qui s’offraient à moi. Grâce à BestFutur, j’ai réussi à comprendre ce que j’aimais et ce que je voulais faire. Ca m’a permis de trouver une voie après le bac dans laquelle je pense m'épanouir et qui j’espère sera bénéfique à mon entrée dans la vie active. Merci à BestFutur !

Eden en Terminale
Le 8 mars 2017
Victor

Je suis en terminale S et j'hésite vraiment entre une école d'ingénieurs et une école de commerce. Ce n'est pas vraiment la même chose mais ces deux orientations m'ont toujours tentées. J'ai beaucoup travaillé et fait beaucoup de recherches pour bien comprendre les formations, les programmes et les débouchés. C'était finalement très intéressant et j'ai découvert plein de choses. J'ai discuté avec 2 étudiants en école d'igné et 2 en école de commerce. Et finalement, je choisis la filière Ingénieur en Aéronautique : ça ne va pas être facile, je sais ce qui m'attend mais je n'ai pas envie d'avoir de regrets. Merci BestFutur de m'avoir aidé à mieux percevoir les formations sans jamais m'influencer !

VICTOR : commerce ou ingénieur ?
Le 30 janvier 2017
Julianne

Je suis en première S et je n'aime pas beaucoup ma filière. J'aurais du faire ES car c'est en fait ce qui me convient le mieux et les questionnaires passés me le prouvent ! Mais il faut que je m'accroche pour avoir mon bac et enfin faire ce que je veux après. Grâce à BestFutur, j'ai retrouvé motivation et confiance en moi et je suis déterminée à y arriver et l'année prochaine intégrer l'école de mes rêves !

JULIANNE en Première S n'est pas une scientifique
Le 30 janvier 2017
Ninon

Heureusement que j'ai eu la chance d'être coachée par BestFutur ! J'ai eu mon bac l'année dernière et je me suis orientée sans vraiment réfléchir vers une fac de droit parce que j'avais envie de justice ! Mais en prenant cette voie, je n'avais pas conscience que les études étaient très académiques et que je devrai d'abord apprendre par coeur des cours et des cours avant de pouvoir étudier des cas qui m'intéressent vraiment. De plus, je n'ai vraiment pas aimé le contexte de la fac ... Avec l'accompagnement de BestFutur, j'ai pris le temps de me poser les bonnes questions et de réfléchir à ce que j'avais envie de faire de ma vie. J'ai rencontré des professionnels, des étudiants et j'ai beaucoup échangé autour de moi. Et peu à peu, je me suis rendue compte que j'avais toujours su ce que je voulais faire : Infirmière ! Je me suis réorientée très vite et je suis ravie.

NINON en réorientation après du Droit
Le 13 janvier 2017
Igor

MERCI ! C'était top d'être aidé pour réfléchir à ma vie professionnelle. J'étais vraiment dans l'inconnu mais pas stressé et mon père m'a décide à prendre rendez-vous avec BestFutur. Franchement, les séances étaient sympas et intéressantes. J'ai beaucoup aimé devoir faire des recherches par moi-même et rencontrer d'autres étudiants. Et je suis ravi car j'ai été accepté dans mon premier choix !

IGOR s'est décidé pour une licence de géographie aménagement
Le 29 août 2016
Olivier

Après un Bac ES avec mention Bien, je me suis dirigé vers la fac de droit et là, CATASTROPHE, je n'ai vraiment pas aimé ni le programme, ni l'environnement de la fac. Je suis resté quelques mois à me poser beaucoup de questions sur mon orientation scolaire sans trouver vraiment de réponses. J'ai alors décidé de me faire aider à la fois pour prendre du recul et pour y voir plus clair. je sais maintenant ce que je vais faire en Septembre et je suis beaucoup plus serein pour mon avenir et ... mes parents aussi !

Olivier , c'est la catastrophe !
Le 20 mai 2016
Charles

Ouf ! Merci BestFutur ! En Terminale S à Madrid au lycée français, je me sentais particulièrement paumé pour l’année prochaine. Après 5 ans en Espagne, c’est compliqué de savoir comment s’orienter après le bac. BestFutur, qui a déjà accompagné pas mal d’étudiants, m’a sauvé ! J’ai passé beaucoup de temps à essayer de comprendre toutes les filières d’études mais avec cette aide, j’ai enfin trouvé ma voie : STAPS ! Je sais que ce n’est pas la filière la plus facile mais maintenant que je sais pourquoi je travaille, je travaille plus et mieux.

CHARLES en terminale à Madrid
Le 31 mars 2016
Marine,

Après avoir rencontré Caroll, je lui ai immédiatement expliqué que, malgré ma passion pour la musique et surtout pour le chant, je ne me voyais pas travailler dans ce domaine qui est connu pour être, malheureusement, assez "fermé"... Heureusement, les différents questionnaires ont fait ressortir un autre domaine : celui de l'audiovisuel et c'est vrai que j'y avais déjà un peu pensé. Ainsi, je suis maintenant décidée à être réalisatrice dans la télé afin de créer de nouveaux programmes, pourquoi pas en rapport avec la musique ! Caroll a été particulièrement compréhensive et très patiente avec moi. Elle a su percevoir ma personnalité et ainsi m'orienter progressivement vers ce qui me correspondait réellement ! C'est la raison pour laquelle, je conseille BestFutur à tous les lycéens ou étudiants qui se posent des questions sur leur avenir !

MARINE, une artiste dans l'âme
Le 19 janvier 2016
Camille

Avant de rencontrer Caroll, je n’avais pas d’idées concrètes sur les études que je souhaitais faire et le métier dans lequel je pourrais m’épanouir. Je changeais sans cesse d’opinion : un jour, je voulais être dentiste, le mois suivant pharmacienne. Puis, au fil des séances, tout m’est apparu comme une évidence. La filière scientifique est réellement faite pour moi. J’ai plusieurs pistes sérieuses qui m’intéressent et une motivation pour réussir ! Merci beaucoup BestFutur

Camille a quelques idées mais veut être sure
Le 20 octobre 2015
Ilona

Totalement perdue , mes parents me poussaient à faire une école d'art car je suis douée en musique et peinture. BestFutur m'a aidé à comprendre que ce serait toujours une passion mais certainement pas mon métier de demain ! En effet, j'aime la musique mais je n'ai ni envie de l'enseigner ni envie d'être sur scène car cela ne correspond pas à ma personnalité et à mes motivations de vie professionnelle.

Ilona a 17 ans en classe de terminale ES
Le 17 avril 2015
Thibault,

2 ans d'Ecole de commerce et aucune idée de mon métier futur. Je tourne en rond tout seul à réfléchir et je décide de me faire aider dans ma réflexion. Grâce à BestFutur et à son réseau "Vis mon job", j'ai enfin compris à travers les entretiens avec des professionnels ce que je voulais faire et ma motivation en a été décuplée : Contrôleur de Gestion dans un environnement international. Merci !

Thibault, une mauvaise orientation
Le 8 janvier 2014