L’orientation scolaire de Pierre : Dr Geek and Mr Justice

L’orientation scolaire de Pierre : Dr Geek and Mr Justice

L’orientation scolaire de Pierre est une histoire vraie.

Pierre échoue à l’examen de sa première année de droit pour la seconde fois. Ses parents sont désespérés. Ils en viennent même à se demander si leur fils n’est pas un « peu limité »… Ils ont le sentiment qu’il ne comprend pas ce qu’il fait. Il apprend ses cours mais « ça ne rentre pas ».

Jean-Marc, le père, est Notaire, Aline, la mère, est greffière au tribunal. Tous deux ont fait des études de Droit.

Depuis la seconde, Pierre réfléchit à son orientation sans arriver à une conclusion qui le satisfasse complètement.

Sans grande conviction, il se laisse influencer par son père qui lui fait miroiter un avenir radieux : la succession de son cabinet de notariat. Il s’inscrit en droit.

Pierre aime la programmation informatique, le marketing et le business.

Pendant ses deux années de première année, il crée son propre site internet. Il apprend à coder, noue des liens avec des sociétés étrangères pour lesquelles il met en avant les produits sur une plateforme dédiée. De quelques visites par jour, il passe à des milliers par jour en quelques mois. Il génère un petit chiffre d’affaires qui lui permette de subvenir à ses besoins du quotidien.

Entre les grands amphis surpeuplés de la Fac de droit et la solitude de sa chaise coincée entre la fenêtre et le radiateur, je vous laisse deviner ce qu’il préfère.

L’orientation scolaire de Pierre est une histoire vraie.

Pierre a eu besoin de faire face à cet échec pour oser exprimer sa passion : l’informatique.

Jean-Marc a mis trois mois à faire son deuil et Aline a trouvé un coach d’orientation à son fils.

Pierre est désormais dans une école du numérique. Il est l’un des meilleurs de sa promotion et il a déjà eu 2 offres d’embauche.

Le week-end, il travaille sur le développement d’un logiciel pour le cabinet de son père.

Si comme Pierre, votre ado a besoin d’être accompagné après un échec, contactez-nous pour en parler : pour nous envoyer un mail cliquez ici.

Tags: