27 Mar L’intergenerationnel au coeur des préoccupations : Conférence & formation
BestFutur, spécialiste de la génération Z s’impose comme pionnier dans la création d’une vision intergénérationnelle.
L’intergénérationnel au coeur des préoccupations dans les entreprises.
Nous proposons de nombreuses conférences et formations sur l’intergénérationnel.
Dans un monde du travail en métamorphose où la peur du lendemain crispe les esprits et empêche les énergies vives de se mettre en mouvement, l’intergénérationnel est une source visant à inspirer, questionner et redonner confiance en sa capacité d’agir collectivement pour que chacun trouve sa place et devrait être au coeur des préoccupations des entreprises.
Nous pensons que chacun peut devenir acteur de son lendemain, en agissant au quotidien, dans son entreprise, au cœur de son métier ou au sein de son entourage, que cela soit par de petits gestes ou de grandes actions.
Au delà d’intervenir, lors de conférences en entreprise, en tant que catalyseur, nous avons lancé deux nouveaux concepts : l’atelier intergénérationnel et le mentorat miroir pour favoriser compréhension entre générations et interactions constructives.
Si vous souhaitez participer à un de nos ateliers : inscrivez-vous en cliquant ici.
L’Intergénérationnel au coeur des préoccupations
L’intergénérationnel au coeur des préoccupations de l’actualité. La Génération Z ou GénZ pour les plus aguerris, née après 1995 se trouve encore sur les bancs de l’école mais va déferler dans les entreprises.
La GénZ va bouleverser les modes de management traditionnels.
Certains la disent vélléitaire, désinvolte, peu engagée.
Tout, chez ces jeunes semble exacerbé : la connexion permanente, l’envie de découvrir le monde, cette manie de vouloir toujours donner du sens à tout, de vouloir créer du lien par le biais de réseaux sociaux.
Cette génération représente 30% de la population mais est 100% de votre avenir.
Ces jeunes sont ceux que vous allez devoir attirer demain et surtout garder au sein de vos entreprises.
Alors que la Génération Y, celle qui les précède, a ouvert la voie vers un nouveau monde professionnel, un monde du travail où justement le travail n’est plus vraiment la seule raison d’avoir un job.
Ces millénials auront entre 12 et 15 jobs dans leur vie alors que la génération X en a 4 ou 5 et que vos parents donc leurs grands-parents ont eu un seul et même métier dans une vie.
Le rapport au travail n’est donc pas le même d’où les incompréhensions entre managers et jeunes salariés.
Les frontières entre travail et loisirs sont désormais illisibles et chacun transporte sa maison au bureau et le bureau chez lui. La liberté de vivre au travail est désormais la norme.
Finie la hiérarchie, place au collaboratif !
Cela impose du renouveau au management. Vous vous dirigez inévitablement vers des entreprises qui doivent être plus ouvertes, plus réticulaires et offrir davantage de souplesse car elles vont devoir faire appel à des hordes de free-lances. Cela convient parfaitement à la GénZ qui cherche des aventures et des missions plutôt qu’un métier.
Les promesses lointaines faites lors de recrutements au processus interminable ne fonctionnent plus car ils vivent dans l’immédiateté : tout, tout de suite, maintenant. L’intergénérationnel au coeur des préoccupations des DRH serait un objectif majeur.
L’enjeu des Directions des Ressources Humaines est donc d’élaborer des politiques innovantes et endosser le costume du Développeur de Richesses Humaines !
Si vous souhaitez en savoir davantage sur notre vision de l’intergénérationnel, visitez notre blog, catégorie “Intergénérationnel” en cliquant ici.