BestFutur chez Astan Conseil pour parler de la génération Z

intergenerationnel

BestFutur chez Astan Conseil pour parler de la génération Z

Un petit déjeuner organisé chez Astan Conseil pour échanger sur l’intergénérationnel et notamment la génération Z, née à partir de 1995.
Cette génération encore sur les bancs de l’école mais qui va faire irruption dans vos entreprises dans les prochaines années.

Une génération Z que l’on dit velléitaires, désinvoltes et peu engagés…

Une génération Z chez qui tout semble exacerbé : la connexion permanente, cette détermination à parcourir le monde, cette manie de toujours vouloir donner du sens, pour tout et de créer du lien par le biais de réseaux sociaux.

BestFutur a aujourd’hui le recul de plus de 500 jeunes accompagnés et grâce à des expériences professionnelles de consultants, DRH et autres fonctions RH au sein des entreprises, nous comprenons bien les interrogations intergénérationnelles actuelles.

La génération Z s »interroge sur sa future vie professionnelle et son futur job idéal. Leur particularité est qu’elle n’a pas peur de ses aimés et de l’avenir. Elle se dit prête à « conquérir » le monde et le faire bouger. Entretenus dans l’illusion de l’être parfait par leurs parents, ces jeunes sont convaincus que les portes des entreprises s’ouvriront tout naturellement.
Et ils n’ont complètement tord puisque que le monde professionnel d’aujourd’hui est confronté à une pénurie de talents qui va aller en s’aggravant. En effet, selon le WEF (World Economic Forum), 65% des métiers qu’exerceront les enfants actuellement en primaire n’existent pas encore…

Leur rapport au travail est bien différent des générations précédentes. Sans parler du banal équilibre vie pro/vie privée, cette génération Z a pour objectif de se faire plaisir, un concept qu’ils n’opposent aux efforts à fournir. Elle a envie de travailler…. Elle sait travailler …. mais elle ne peut le faire que si elle y trouve du sens et si le manager est sympa, créatif, exemplaire et bourré d’humanité.

Finie la subordination ! Vive la collaboration !

Les entreprises n’ont plus le choix que de se réinventer sans se renier et capitaliser sur des modes de management apprenants…

Voici quelques lignes de la présentation faite ce matin au sein du Cabinet Astanastan

Aucun commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.