bestFutur dans le magazine Entreprendre

bestFutur dans le magazine Entreprendre

BestFutur accompagne les lycéens à construire leur parcours d’orientation scolaire et envisager leur avenir professionnel.

Parce que 30% des lycéens regrettent leur choix d’orientation. 70% d’entre eux expriment le besoin d’être mieux accompagnés vers leur avenir.

Caroll Le Fur a créé une agence d’orientation scolaire pour les jeunes générations : BestFutur.

Quelle est la mission de BestFutur ?

 

Avant de trouver un emploi, encore faut-il trouver sa voie !

Nous nous positionnons comme un guide permettant à chacun de mieux se connaître pour trouver la voie qui correspond aux intérêts, talents et motivations profondes de chacun.

Nous avons construit une offre d’orientation scolaire innovante, stimulante et rassurante dans un souci d’équilibre entre compréhension des enjeux scolaires, développement personnel et découverte du monde de la formation et du travail du 21ème siècle.

Nous les engageons dans une démarche  rationnelle et sur-mesure  alliant temps de réflexion, recherches documentaires ciblées et rencontres avec professionnels et étudiants.

Notre communauté de bestMentors est un appui formidable pour éveiller l’intérêt et engager un dialogue entre jeunes.

 

Quelle place pour les parents ?

 

Pour les accompagner dans leur rôle de conseil en orientation auprès de leurs enfants, nous venons de publier « Qu’est-ce que tu veux faire plus tard ? ».

Le livre propose un parcours en 21 jours conçu comme une boite à outils avec des exercices à faire à 4 mains entre parents et ado.

 

Quels sont les prochains projets ?

 

Bestfutur dans le magazine Entreprendre annonce le lancement de son Intelligence Artificielle MatchMyStudies © qui permet aux jeunes de s’identifier à des filières qui leur ressemblent. Nous souhaitons par ce biais ouvrir le champ des possibles et les amener à la réflexion grâce à des échanges avec d’autres jeunes.

 

Notre ambition est de donner l’envie à chaque jeune de pousser les portes de l’avenir !

Lisez notre article complet en version numérique : cliquez ici