Coach d’orientation scolaire à Paris, la démarche de Bestfutur

coach d'orientation à Paris Bestfutur

Coach d’orientation scolaire à Paris, la démarche de Bestfutur

Coach orientation scolaire Paris

 

Le coaching d’orientation scolaire est une pratique de plus en plus courante pour les jeunes lycéens et lycéennes ainsi que pour les étudiants et étudiantes en réorientation après le bac, et ce, notamment dans les grandes villes ou BestFutur, coach d’orientation scolaire à Paris, exerce sa profession pour aider ses élèves à trouver leur voie.

Vous vous demandez sûrement ce qu’est un coach orientation scolaire.

De plus en plus de parents font appel à des coachs d’orientation scolaire pour aider leurs enfants à décider de leur avenir, à ne pas se fermer de portes en choisissant leurs spécialités et parfois même à mieux réussir dans leurs études actuelles et futures.

Un coach orientation scolaire Paris ou Province aide les élèves à s’orienter dans leur scolarité, en fonction de leurs aptitudes et de leurs aspirations. Il les accompagne dans leurs choix d’orientation et les aide à mettre en place un projet d’orientation cohérent. Il les soutient également dans la réalisation de leur projet d’orientation, en leur apportant son expertise et en leur fournissant des outils et/ou des ressources adaptés.

 

À quel moment faut-il faire appel à un coach d’orientation scolaire à Paris ou en province ?

 

Un coach orientation scolaire Paris ou Province peut être utile à un moment donné de la vie scolaire, lorsque l’on rencontre des difficultés ou que l’on souhaite faire des choix importants.

Le coach en orientation scolaire peut aider à mieux comprendre les besoins et les objectifs, à surmonter les difficultés et à prendre des décisions éclairées.

Il est important de choisir un coach en orientation scolaire avec qui on se sent à l’aise et en qui on a confiance, afin que la relation soit constructive et positive.

Souvent, les parents cherchent à faire accompagner leurs enfants par un coach orientation scolaire à des moments clefs de sa scolarité comme en fin de collège si la question de la filière technologique se pose. La plupart décide de rencontrer un coach d’orientation scolaire à Paris ou en province à mi-parcours de la classe de seconde quand le choix ces spécialités commence à être prégnant ou en première pour choisir la spécialité à abandonner sans se fermer de portes. D’autres attendent le début de l’année de terminale pour travailler uniquement sur le parcours d’orientation scolaire après le bac.

Il n’existe aucune règle sur le sujet. la décision de se faire aider étant propre à chacun en fonction de sa maturité et des questions que l’enfant se pose et parfois pour apaiser son anxiété quant à son avenir.

 

Quels sont les avantages du coaching en orientation scolaire ?

 

Les avantages de faire appel à un coach orientation scolaire sont multiples.

En effet, un coach en orientation scolaire peut aider à déterminer les meilleures options scolaires pour un élève, en tenant compte de ses aptitudes et de ses objectifs.

De plus, un coach en orientation scolaire peut aider à gérer les transitions difficiles, comme le passage du collège à l’université.

Enfin, un coach en orientation scolaire peut fournir un soutien moral et émotionnel à un élève en difficulté. Il peut aussi s’avérer qu’éclairer l’avenir contribue à prendre confiance en soi. L’objectif devient un ancrage qui permet d’avancer en ayant les yeux grands ouverts et non à l’aveuglette comme la majorité des lycéens et lycéennes.

Quels sont les inconvénients du coaching en orientation scolaire ?

 

De notre point de vue, aucun ! sinon nus ne ferrions plus ce métier depuis longtemps. pour nous, notre enthousiasme réside dans la satisfaction de nos jeunes coachés à l’heure des résultats d’admission dans l’enseignement supérieur.

Si vous êtes curieux, allez lire les avis sur google – en cliquant ici – et écoutez les témoignages sur la chaine YouTube Bestfutur – en cliquant sur le lien.

Vous retrouvez le sourire et ne penserez plus à l’éventuelle existence d’inconvénients du coaching d’orientation scolaire.

 

Quelles sont les questions que le coach en orientation scolaire vous posera ?

 

  • Pourquoi avez-vous choisi ce collège / ce lycée /cette université ?
  • Connaissez-vous les différences entre les différents types d’établissements d’enseignement supérieur après le bac ?
  • Avez-vous des idées précises sur ce que vous voulez étudier ? Pourquoi ?
  • Connaissez-vous les voies possibles pour accéder à cette filière d’études ?
  • Comment évaluez-vous votre sens de l’effort au travail ?
  • Avez-vous fait des stages ?
  • Quels métiers connaissez-vous bien ?
  • etc….

Le point de vue BestFutur, Coach d’orientation scolaire à Paris

Le coaching d’orientation est une aventure. Tous les jeunes accompagnés sont inquiets pour leur avenir et la pression des établissements scolaires et des parents engendrent un véritable stress.

Bestfutur  a construit sa démarche de coach d’orientation à Paris autour d’un constat simple : pourquoi les adultes en entreprise bénéficient-ils d’un accompagnement personnalisé alors que les jeunes lycéens sont livrés à eux-mêmes pour choisir leur avenir ?

Partant de ce postulat, nous avons construit un accompagnement qui permet à chaque jeune coach d’avancer à son rythme, de se poser les bonnes questions, de mieux se connaître et surtout d’être rassuré par le soutien d’un coach d’orientation à Paris qui sait comment le questionner, l’écouter et le stimuler dans sa démarche.

Auteur d’un guide paru aux éditions Eyrolles, BestFutur attache beaucoup d’importance à la compréhension de chacun des jeunes accompagnés.

Ce livre est un véritable outil d’aide aux parents pour qu’ils puissent en amont d’un coaching d’orientation , travailler avec leur ado.

coach orientation scolaire Paris

N’hésitez pas à le lire si vous vous posez les questions suivantes :


– comment aider mon ado à choisir son orientation ?
– quelles questions lui poser pour bien l’accompagner ?
– comment ne pas l’influencer par mon histoire, mes croyances ?
– existe-t-il des outils simples pour l’aider à réfléchir ?

Toutes les questions qu’en tant que parent vous vous posez et dont vous n’avez pas les réponses.

 

La démarche d’un coach d’orientation est décisive pour trouver sa voie et enfin pouvoir rêver d’un avenir serein. coach orientation scolaire Paris

Nous faire confiance, c’est offrir à vos enfants la possibilité de rêver grand et viser haut.

Tous les jeunes sont capables de beaucoup mais ils leur manque parfois un coup de pouce, un coup de pied 😉 pour oser avancer et se mettre sur la route du futur.

Si vous souhaitez creuser davantage le sujet du coaching d’orientation scolaire, cliquez ici pour connaître le processus de coaching d’orientation scolaire selon BestFutur.

Avec le livre « Qu’est-ce que tu veux faire plus tard ?« , vous disposez des clefs pour ouvrir la discussion et renforcer la communication. Ensuite, BestFutur, coach d’orientation scolaire à Paris, vous propose de poursuivre la démarche pour éviter mimétisme et déterminisme social.

Contactez nous pour prendre un rdv sans engagement : cliquez ici.